Un 5/5 plus que mérité et si j'avais pu mettre plus, je l'aurai fait !

Publié il y a 6 mois par Celine

3.0 étoiles sur 5 Rituel beauté (trop) complet
Publié il y a 3 mois par Marie

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable beauté ! Merci Elodie-Joy Jaubert pour ce bijou !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAYERING SECRET BEAUTE JAPONAI (Relié)
Un 5/5 plus que mérité et si j'avais pu mettre plus, je l'aurai fait !

"Layering, secret de beauté des japonaises" est un livre pas très épais (72 pages) mais concis et incroyablement complet. L'auteure ne se perd pas dans des infos inutiles, assomantes ou trop compliqué, elle va droit au but, on ne se perd pas dans des chichis et blablas inutiles, bref c'est tout ce que j'aime. Tout est très bien amené, avec beaucoup de douceur, on ressens l'esprit et la philosophie japonaise dans ce livre.

C'est vraiment un fantastique ouvrage pour découvrir et s'initier à ce rituel beauté japonais.

Le livre se divise en plusieurs points, plus ou moins développés selon les thèmes :
Introduction / Le rituel du layering / Le démaquillage à l'huile / Le nettoyage / La lotion / Le serum / Le contour des yeux / La crème de jour ou de nuit / Le baume à lèvres / Le masque de coton des japonaises / Le masque à la farine de riz / Le bain vapeur du visage / L'exfoliation / Bain et massages / Cache-cache avec le soleil / Le rituel du layering capillaire / Le bain d'huile / Le double shampoing / Le soin demelant / Le soin brillance / Le séchage et le coiffage / L'huile de camélia / Masques et soins maison / Kushi : le peigne en bois / Le massage à sec / Le bonnet de nuit en soie / Les 10 secrets de l'intérieur pour une beauté harmonieuse.

L'auteure a vraiment réussi à rendre le tout très interressant, simple et clair et puis j'ai beaucoup aimé le choix des coloris du livre : rose, blanc et noir. Avec la typo, les coloris vivants et les petits dessins qui agrémentent le livre, l'auteur nous offre un livre girly (sans tomber dans le "cul-cul"), un vrai petit bonbon où transparait divinement bien la douceur et la philosophie japonaise.

Un véritable INDISPENSABLE pour moi avec les 2 livres de Julien Kaibeck ("adoptez la slow cosmétique" et "les huiles végétales, c'est malin !") qui en font vraiment un trio de choc pour la beauté au naturel.

Concernant le layering en lui-meme, je le pratique depuis un mois et demi maintenant et ma peau a énormément gagné en fraicheur, en luminosité (j'approche de la trentaine) ... moi qui me plaignais depuis des années de ma peau terne (je suis une ancienne fumeuse et une fois la cigarette arrêtée, même au bout de plusieurs mois, je n'arrivais pas à perdre ce manque d'éclat, ce manque de fraicheur et ce côté terne de ma période de "fumeuse" mais ça, c'était avant ;) !), je suis AUX ANGES de voir ma peau regagné en fraicheur, en luminosité comme si on avait enlevé le voile terne sur ma peau.
J'ai eu des soucis d'acné d'adulte avant de débuter le layering (suite à l'arrêt de ma pilule) et à présent, j'ai beaucoup moins de nouveaux boutons et les anciennes sont en train de s'estomper et de cicatriser.

Le layering est vraiment une experience très, très positive pour moi et je ne remercierai jamais assez Elodie-Joy Jaubert pour ses conseils, sa douceur et sa merveilleuse initiation, au travers cet ouvrage, à cette si agréable routine beauté définitivement adopté !

5.0 étoiles sur 5 Un petit trésor dans ma bibliothèque, 14 février 2013
Liloo (Réaumont, France) - Voir tous mes commentaires
Un grand merci à l'auteur pour m'avoir réconciliée avec moi-même.
Je me négligeais beaucoup suite à une grosse dépression, je ne prenais plus soin de moi.
Je n'avais pas la motivation, je ne savais pas quels produits utiliser, comment m'y prendre...
Et ce merveilleux livre est arrivé dans ma vie, un petit trésor de féminité, de douceur, de conseils sains pour avoir une jolie peau et de beaux cheveux.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour se procurer les "ingrédients", des produits bio, sains et éthiques, des conseils très simples, agréables à suivre et à mettre en pratique.
Je suis ravie de mon achat et je félicite l'auteur de tout mon coeur!

Liloo

5.0 étoiles sur 5 La culture japonaise nous apprend bien des choses !, 21 juin 2013
Si l'on est habituée à un certain fonctionnement concernant l'esthétique il est vrai que ce livre est quelque peu ....... 'Bousculant' ! La culture japonaise chinoise, bref asiatique est si différente de la nôtre, que ce rituel en 7 étapes est en harmonie avec un art de vivre, de penser, d'être ! Pour le réaliser dans son entier au quotidien cela demande de la discipline dans un premier temps, une adoption pleine et entière de ce mode de fonctionnement qui est très valable et très gratifiant au bout du compte ! Mais, il faut bien réaliser qu'avant d'avoir une peau aussi fine, blanche et pure comme ces japonaises, il faut une harmonie de vie, dans l'alimentation, dans un système de pensée, dans une gestion du temps, bref c'est toute une culture qu'il faut prendre en compte, car seuls les conseils en terme d'esthétique ne parviennent pas à résoudre les difficultés d'une peau grasse, à problème, au grain trop gros etc........... Nos critères beauté passent chez nous par une peau bronzée, dorée à souhait, ce qui est prohibé totalement par les japonais qui ont d'ailleurs bien raison ! Mis à part cela, il y a une mine d'infos sur les valeurs des produits de base que nous avons dans nos placards pour faire de bonnes salades, comme l'huile d'avocat, ou autres! Cette huile anti-ride est super pour le visage et je confirme !

3.0 étoiles sur 5 Rituel beauté (trop) complet, 4 août 2014
Le livre est joli, agréable à lire et à feuilleter, bien expliqué. L'auteure nous donne accès à une culture de la beauté un peu différente de la nôtre (mais pas non plus révolutionnaire selon moi), complète. Les Japonaises semblent plus soucieuses de leur peau, à l'écoute de sa spécificité, de sa fragilité, elles prennent le temps (ce qui nous différencie le plus je pense). Elle donne aussi des recettes de produits naturels et une panoplie de soins de base "bruts", dans la même veine que Julien Kaibeck et de la Slow Cosmétique (que je trouve plus complet et plus intéressant).

5.0 étoiles sur 5 Simplicité, 15 juin 2013
Très bon livre que je recommande ! On y trouve des conseils très simples, faciles à mettre en pratique, accessibles à tous les budgets.
Des petits gestes essentiels à mettre en pratique au quotidien pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux en toute simplicité.
Quelques conseils diététiques tous aussi importants.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 2 juillet 2014
Un peu déçue car il n'y a pas beaucoup de "secrets de japonaises" au final et la plupart des informations restent facilement trouvables sur le web. Cependant, les 3 étoiles reviennent principalement à l'édition. Une mise en page très girly (j'adore le rose) , une belle qualité de papier, des illustrations sympa... Bref, l'auteur auraient pu développer un peu plus les massages à effectuer et compléter par plus de recettes de cosmétiques japonisantes "maison" à faire avec trois fois rien (ce que j'attendais surtout).

5.0 étoiles sur 5 Précieux !, 15 février 2013
Après avoir ingurgité de nombreux livres traitant aussi bien de la beauté, de l'hygiène ou de la cosmétique, quelle belle découverte que celui d'Elisa ! D'une lecture facile sans être simpliste, bourré de conseils judicieux et réalisables le tout agrémenté de jolis dessins pratiques qui nous donnent envie de nous y mettre tout de suite! Rien de révolutionnaire mais ce bouquin lève un coin de voile sur les rituels de beauté de nos consoeurs japonaises dont nous pouvons maintenant nous inspirer pour notre bien-être.
Loin des dictats des grandes marques, nous découvrons qu'il est tout à fait possible de prendre soin de soi sans pour autant nous crever le portefeuille...avec des gestes simples, des produits naturels et accessibles.
Comme un livre de cuisine dont nous écornons les pages afin d'y retenir les recettes, je me suis surprise à mon tour à coller des post-it un peu partout afin d'y revenir aisément.

5.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 11 juin 2014
Un livre très clair pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir cette pratique japonaise.
Les explication sont très concises, les recettes maison précises et le coût des produits est plus qu'abordable.
Un livre que je recommande, je n'ai absolument pas été déçue par mon achat!

5.0 étoiles sur 5 Très bons conseils, 26 août 2013
Enfin un livre simple et efficace pour bien connaitre le layering ! Des conseils simples et efficaces. Essayer le layering, c'est vraiment l'adopter définitivement !

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'attendais..., 19 janvier 2013
Le format: intimiste et pratique pour pouvoir être transporté du lit à la salle de bain, voire dans le sac à main pour le montrer aux copines. Cependant pas trop petit pour profiter des illustrations et les suivre en mode d'emploi.
Les illustrations: parfaites! Stylisées, claires et pratiques pour indiquer l'ordre et le sens des massages.
Les chapitres: très bien structurés avec une réelle chronologie des soins.
Le texte: riche, détaillé et clair, permettant à toutes de comprendre le contenu et les rituels auxquels chaque geste se réfère.
Les références: succintes mais essentielles.
Cet ouvrage est très pratique car il songe à présenter les soins et les expliquer puis permettre de se procurer les matériaux et produits de soin.
Cependant un petit couac ! ...
Maintenant il me faut un livre aussi bien pour le corps ! ...
Elodie-Joy JAUBERT : si vous me lisez... En avant pour le suivant ! ...

LAYERING SECRET BEAUTE JAPONAI
LAYERING SECRET BEAUTE JAPONAI de Elodie-Joy Jaubert (Relié - 18 janvier 2013)