Format: Relié|Modifier

le 6 novembre 2012
"Cake façon panisse aux olives et tomates séchées", "Pain perdu umami"...Hmmm, les recettes mettent l'eau à la bouche! Déjà goûté le gâteau orange-amande qui tient ses promesses: vraiment délicieux et subtil. Les notes et suggestions de l'auteur sont toujours intéressantes et source d'inspiration, le petit prix du livre est un atout et Melle Pigut nous permet de découvrir des recettes 100% végétales originales, faciles et tellement gourmandes. Une vraie réussite!
le 6 novembre 2012
Pour répondre au commentaire précédent, il est normal que ce livre ne présente pas de photos et "seulement" 14 recettes car c'est le principe même de cette collection (Les toqués du Bio).
Pour ma part, je trouve que les recettes de pain perdus et de gâteaux justifient à elles-seules l'ouvrage car elles sortent vraiment de l'ordinaire.
Au final, ce livre est une bonne introduction aux pois chiches, en sachant marier recettes traditionnelles et inventions plus osées.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce livre est impeccable pour qui veut commencer à cuisiner les pois chiche autrement qu'en couscous.
La technique y est bien enseignée, puis des recettes classiques (houmous, falafels...) mais aussi quelques recettes originales (velouté poireau-pois-chiche au curry...).
Il n'y a pas de photos, mais la mise en page est très joli et le livre est très peu cher.
C'est donc un très bon livre de base !
le 4 septembre 2014
Mettez de la vitamine dans vos plats en mangeant des pois chiche. Chez moi ils sont partout au menu depuis que j'ai ce petit live bien pratique. A avoir sous la main dans votre cuisine ! Je le recommande !
le 26 février 2014
Plein de bonnes idées, pour ceux qui veulent manger sainement, et redécouvrir le pois chiche. Le top. Faire des hamburgers aux falalel est juste incroyablement bon.
le 21 décembre 2013
j'aime lkes recettes de mademoiselle pigut et ce petit livre ne m'a pas déçu. Il permet de cuisiner de façon originale et goûteuse les pois-chiches, trop souvent oublés de notre cuisine actuelle, il est joliment présenté, mis en page, et son prix est très modique.
le 6 novembre 2012
Ma première réaction : oh, il n'y a pas d'image et puis quand on a lu les recettes on se rend compte que les images n'auraient servi à rien.
La deuxième réaction et les suivantes sont toutes positives :
Recettes veganes avec notamment un ingrédient nécessaire à la santé du vegan (bon, je le savais puisque c'est une des raisons de cet achat)
Recettes simples, originales et sans aucun doute savoureuses
Des explications au début du livre bien utiles
Le ton employé qui donne envie de rencontrer mle Pigut
J'attends les prochains livres que je commanderais dès que j'en aurais connaissance ; Merci par avance (d'accord avec Malou ; le haricot rouge par exemple ?)
le 12 mai 2013
Joli fascicule sur une graine qui mérite déjà la vénération de bien des consommateurs en asie et orient, et qui n'était prisée que par les méditerranéens dans nos contrées...
Pas mal... mais je suis restée sur ma faim...
le 6 novembre 2012
C'était le petit livre dont j'avais besoin : je suis végétarienne mais j'ai du mal à consommer des légumineuses... Ce livre m'a permis de re-découvrir le pois chiche et de le cuisiner de façon originale. Pour l'instant je n'ai essayé que le Velouté poireau-pois chiches au curry et j'ai beaucoup aimé (moi qui n'aime pas trop la soupe aux poireaux classique). Et je garde mon livre à portée de mains pour essayer les autres recettes. La prochaine prévue : Ragoût de pois chiche oriental.
Ce que j'espère ? Que Mlle PIGUT sorte bientôt un nouveau petit livre autour d'une autre légumineuse... Si, si !
le 6 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé, les recettes sont simples et valorisent bien le produit! J'ai aussi fait des découvertes ! je le conseille vivement aux amateurs de cuisine bio et ludique