5.0 étoiles sur 5 Des recettes originales, saines et gourmandes
Publié le 6 novembre 2012 par Nathalie Lavande

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée
Joli fascicule sur une graine qui mérite déjà la vénération de bien des consommateurs en asie et orient, et qui n'était prisée que par les méditerranéens dans nos contrées...
Pas mal... mais je suis restée sur ma faim...
Publié il y a 19 mois par Xantal

5.0 étoiles sur 5 Des recettes originales, saines et gourmandes, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
"Cake façon panisse aux olives et tomates séchées", "Pain perdu umami"...Hmmm, les recettes mettent l'eau à la bouche! Déjà goûté le gâteau orange-amande qui tient ses promesses: vraiment délicieux et subtil. Les notes et suggestions de l'auteur sont toujours intéressantes et source d'inspiration, le petit prix du livre est un atout et Melle Pigut nous permet de découvrir des recettes 100% végétales originales, faciles et tellement gourmandes. Une vraie réussite!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Plein de bonnes idées, pour ceux qui veulent manger sainement, et redécouvrir le pois chiche. Le top. Faire des hamburgers aux falalel est juste incroyablement bon.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne mise en valeur d'un ingrédient souvent délaissé, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Pour répondre au commentaire précédent, il est normal que ce livre ne présente pas de photos et "seulement" 14 recettes car c'est le principe même de cette collection (Les toqués du Bio).
Pour ma part, je trouve que les recettes de pain perdus et de gâteaux justifient à elles-seules l'ouvrage car elles sortent vraiment de l'ordinaire.
Au final, ce livre est une bonne introduction aux pois chiches, en sachant marier recettes traditionnelles et inventions plus osées.

5.0 étoiles sur 5 Toute la technique de base avec les pois chiche, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Ce livre est impeccable pour qui veut commencer à cuisiner les pois chiche autrement qu'en couscous.
La technique y est bien enseignée, puis des recettes classiques (houmous, falafels...) mais aussi quelques recettes originales (velouté poireau-pois-chiche au curry...).
Il n'y a pas de photos, mais la mise en page est très joli et le livre est très peu cher.
C'est donc un très bon livre de base !

4.0 étoiles sur 5 Pois Chiche, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Mettez de la vitamine dans vos plats en mangeant des pois chiche. Chez moi ils sont partout au menu depuis que j'ai ce petit live bien pratique. A avoir sous la main dans votre cuisine ! Je le recommande !

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Pas mal... mais je suis restée sur ma faim...

5.0 étoiles sur 5 Découverte du pois chiche, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Un petit livre pratique mais surtout avec des recettes diversifiées et végétariennes ; j'ai redécouvert le pois chiche hors 'couscous' ; et même s'il y a une ou deux recette (s) classique (s) au moins ça donne envie de les refaire et les nouvelles recettes type 'sauce bolo-chiche' sont très appétissantes. Je le garde aussi sous la main de façon à faire (et refaire)les autres recettes : merci pour ces petits bonheurs dégustatifs Melle Pigut :)

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande. c'est une bonne idée de cadeau pas cher, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
Ma première réaction : oh, il n'y a pas d'image et puis quand on a lu les recettes on se rend compte que les images n'auraient servi à rien.
La deuxième réaction et les suivantes sont toutes positives :
Recettes veganes avec notamment un ingrédient nécessaire à la santé du vegan (bon, je le savais puisque c'est une des raisons de cet achat)
Recettes simples, originales et sans aucun doute savoureuses
Des explications au début du livre bien utiles
Le ton employé qui donne envie de rencontrer mle Pigut
J'attends les prochains livres que je commanderais dès que j'en aurais connaissance ; Merci par avance (d'accord avec Malou ; le haricot rouge par exemple ?)

5.0 étoiles sur 5 excellent petit livre, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
j'aime lkes recettes de mademoiselle pigut et ce petit livre ne m'a pas déçu. Il permet de cuisiner de façon originale et goûteuse les pois-chiches, trop souvent oublés de notre cuisine actuelle, il est joliment présenté, mis en page, et son prix est très modique.

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois Chiche (Relié)
J'ai beaucoup aimé, les recettes sont simples et valorisent bien le produit! J'ai aussi fait des découvertes ! je le conseille vivement aux amateurs de cuisine bio et ludique

Pois Chiche
Pois Chiche de Melle Pigut (Relié - 19 octobre 2012)