5.0 étoiles sur 5 Le top de la graine de courge!, 5 novembre 2012
C Green (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de courge (Relié)
Ce très mignon petit ouvrage a été écrit par une passionnée de cuisine naturelle. Après être passée par l'étape "culture et récolte", elle est naturellement passée en cuisine, où elle a pu laisser libre court à son imagination. Il en résulte 15 recettes toutes plus étonnantes et appétissantes les unes que les autres. Au petit déjeuner ? Tentez donc le granola multicéréale aux graines de courge, ou le pain de courge, pruneaux et abricots secs! A l'apéro? Tartinez le pesto de graines de courges aux épinards et au comté ou le duo de tartinades aux graines de courge! Au déjeuner? Succombez aux burgers de pois chiches comme des falafels, ou au crumble de légumes d'automne aux graines de courge. Et au goûter, des crêpes moelleuses aux graines et lait de courge accompagnées d'un chocolat chaud réalisé avec le lait de graine de courge-amande.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : on attend la suite!

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de courge (Relié)
Ce petit livre est une bonne introduction à la consommation de graines de courges.
J'en mange depuis quelques années et je les aime beaucoup mais je ne connaissais pas les trucs et astuces du livre pour les manger autrement qu'à l'apéritif ou en salade.
Le livre propose, outre une partie sur les graines de courge et la méthode de consommation en elle-même, 15 recettes simples et rigolotes pour manger des graines de courge et prendre l'habitude de les utiliser intuitivement en cuisine.

Graines de courge
Graines de courge de Nolwenn Bernard (Relié - 19 octobre 2012)