4.0 étoiles sur 5 "Boulange" facile à connotation bio
J'ai acheté ce livre pour Cléa, dont je suis le blog culinaire Cléa Cuisine, et dont j'ai acheté plusieurs livres.

Je ne suis pas une grande consommatrice de pain, juste au petit-déjeuner et du pain fait en machine à pain. Mais je me suis dit que cela pouvait être utile de faire des petits pains rapidement...
Publié il y a 10 mois par Atahana

2.0 étoiles sur 5 Bof
Des recettes ''faciles '' mais alambiquées par leurs composants ,originales mais trop, patate douce, miso , kefir,épinards ,ghee , purée de potimaron etc, non, je n'ai pas tout ça dans mon placard, pourtant bien rempli !! Quasiment chaque recette semble chercher une originalité surfaite, pas forcément tentante.
Au vu du...
Publié il y a 14 mois par ECE

4.0 étoiles sur 5 "Boulange" facile à connotation bio, 6 septembre 2013
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)

La mise en page est jolie, le livre fin, les explications claires.
Je recommande particulièrement de lire l'introduction où les deux auteurs expliquent bien les limites de la boulange express et comment on pallie l'absence de levée par des techniques ou ingrédients spécifiques. Elles rappellent également que le pain levé, aéré, est une spécificité occidentale mais que beaucoup de pays ont une tradition de pains ou galettes non levées.

Pour découvrir toutes ces techniques et réaliser ces petits pains salés ou sucrés, il faut parfois des ingrédients inusuels, que l'on trouve en bio (la compote pomme-marrons, laits végétaux, les farines de riz ou de seigle ou de sarrazin) ou en supermarché (lait ribot, kefir de lait, bicarbonate de soude).

Il faut accepter, pour pouvoir réaliser les recettes d'avoir quelques types différents de farine.

Cependant les auteurs nous proposent souvent des alternatives ou variantes: on peut toujours remplacer un yaourt au lait de brebis par un yaourt normal, un type de farine par une autre, du lait végétal par du lait tout court...

J'ai testé notamment les blinis de sarrazin, les petits pains pomme-marron, les pains vapeur à la patate douce (tradition chinoise, pains rigolos à la consistance élastique, à la saveur douce, un peu difficiles à façonner), les plus classiques pains aux céréales, le pain de mie en moule à cake, le pain suédois tout plat.

Le résultat ne m'a jamais déçu. Comme le soulignent les auteurs, ces pains ont une durée de conservation limitée et il faut les faire juste avant de les consommer ou les congeler aussitôt ou les faire réchauffer quelques instants.

Pour la majorité des recettes, la technique consiste à mélanger tous les ingrédients et à scinder la pâte obtenue en 6 petits pains (pour diminuer le temps de cuisson). Pour quelques autres recettes, il faut avoir prévu une purée de légumes ou ou une découpe de légumes (pains antipasti par exemple ou pains à la purée de potimarron).

On utilise le four mais aussi la pôele, la cocotte pour réaliser galettes, scones, pains, crêpes.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
Au vu du quatrième de couverture, je m'attendais a des recettes de base, simples , customisables peut être, mais ne nécessitant une épicerie bio complète a la maison sous peine de ne réaliser que les tortillas !!
Bref ,pas cher mais décevant .

4.0 étoiles sur 5 pour ceux qui aiment la variété dans leur corbeille!, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
J'ai aimé ce livre comme pratiquement tous les livres de cet éditeur.Les recettes sont variées (petits pains;pitas;crêpes;..).On voyage ,les recettes sont saines,rapides.On peut revendre sa machine à pain:tout se cuit au four ou à la poêle!un bon petit livre bien sympa! je conseille.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou!, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
Adepte des ouvrages de Cléa, je n'ai pas été déçue par celui-ci.
Des recettes simples et savoureuses! Approuvées par toute la famille.
Des "pains" sans levure de boulanger (c'est parfait parce que j'en ai rarement chez moi!), avec peu de temps de pause... C'est exactement ce qu'il me fallait...
Je vais continuer à tester les recettes...

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
très bon livre recettes bien expliquées et très bonnes, facile et rapide a faire comme tous les livre de cléa.

5.0 étoiles sur 5 Génial petit livre, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
GENIAL...! Recettes super faciles à réaliser, très bonnes (je pense notamment au pain à la bière que j'ai déjà fait plusieurs fois, ainsi qu'aux "pains-galettes" pour wraps, par exemple) ; recettes vraiment passionnantes pour qui aime expérimenter dans sa cuisine, sans se prendre la tête pour autant ; de plus, format très pratique du livre, belles illustrations, bref, tout pour plaire. Merci à Cléa, dont je consulte régulièrement le blog culinaire :)

5.0 étoiles sur 5 top, comme toujours avec les ouvrages de Cléa, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Pains Express (Broché)
ça change, et en plus map pas nécessaire
recettes très faciles à réaliser
parfait comme tous les ouvrages de Cléa

Petits Pains Express
Petits Pains Express de Myriam Gauthier-Moreau (photographies) (Broché - 9 avril 2013)