5.0 étoiles sur 5 Surprenant!
Publié il y a 9 mois par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 INDE - EPICERIE DU MONDE
J'ai fait un bon choix là aussi. J'aime les bonnes recettes exotiques pour changer. Cela me convient tout à fait
Publié il y a 10 mois par LICCIONI Maryse

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 7 novembre 2013
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde - Epicerie du monde (Broché)
Ayant beaucoup de livres de cuisine indienne, dans un rayon, j'ai vu celui-ci que j'ai failli ne pas regarder, mais à vite le feuilleter, je me suis rendu compter de ses différences. Linda Louis, part de produits (qu'elle présente)comme le ghee, les lentilles, le lait de coco pour présenter des recettes qu'on ne voit pas partout ou qui ressemblent vraiment à ce qu'on mange en Inde et pas à une cuisine indienne pour occidentaux. J'avais découvert les sauces au tamarin , j'en avais fait avec succès (le goût acide met en valeur le plat!)et là, je trouve par exemple des recettes où je peux l'employer. Très bien aussi, la partie explicative sur tous les DAL présents dans les épiceries indiennes de Paris, je sais maintenant leurs différences; son petit format permet de le glisser; petit, mais bien utile et bien rempli de recettes authentiques et étonnantes!
PS: déjà essayée l'avial (page 58), une sorte de poêlée douce mais parfumée de légumes en remplaçant l'igname (comme le conseille l'auteur) par du potimarron) Testé et approuvé!
Testés et approuvés aussi le curry (Page 50) qui , associe -c'est original- champignons et pois chiches; très bon aussi! A refaire également! La poêlée de chou (page 60) simple, légère, parfumée, "goûteuse" (que demander de plus?)

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux guide vers les saveurs indiennes, 17 octobre 2013
Quand on est amoureux de l'Inde, ou simplement désireux de découvrir une culture de saveurs infinies, ce livre est un passeport qui devrait prendre bonne place dans toutes cuisines.
Linda Louis parvient à restituer la richesse gourmande de l'Inde avec la simplicité, la générosité et la passion qui caractérisent ses précédents ouvrages.
Cet ouvrage est aussi un excellent guide pour redécouvrir sous un autre jour les légumes de nos terroirs, grâce à l'art de la cuisine végétarienne indienne.
Un régal !

4.0 étoiles sur 5 inde, 21 mars 2014
très bon livre pour débuter dans la cuisine indienne
facile pour la réalisation des recettes
un délice pour les papilles
il images sont jolies

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 26 février 2014
Bonnes recettes typique de l Inde. Un seul regret (mais pas très grave car ce n était pas un cadeau), la couverture du livre est monté a l envers!

3.0 étoiles sur 5 INDE - EPICERIE DU MONDE, 21 octobre 2013

Inde - Epicerie du monde
Inde - Epicerie du monde de Linda Louis (Broché - 17 octobre 2013)