4.0 étoiles sur 5 Super
Je trouve ce livre super. C'est très bien expliqué, les recettes sont bonnes et pour moi qui débute dans le végétarisme (cela fait 1 an), il est plein d'idées. je le recommande.
Publié il y a 6 mois par veroflo

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais
Pas que ce livre soit inintéressant, mais ayant un peu l'habitude des sujets dont il traite, je reste sur ma faim.
Beaucoup de blablabla, au début je trouvais çà pas mal, finalement j'ai remisé mon livre au fond de ma bibliothèque et me suis découragée.
C'est bien pour débuter, si on ne connaît pas la...
Publié il y a 1 mois par Virginie Lievens

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAVOIR-FAIRE DE CUISINE VEGETA (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Visiblement très complet & astucieux, 13 juillet 2014
Je ne suis novice dans le monde du végétarien : je ne sais rien faire moi même et achète tous mes produits déjà faits (croques soja, seitan....). Ce livre m'a permis d'entre voir la facilité de réalisation de la plupart des basiques de la cuisine végétarienne comme les laits végétaux (amande, noisettes....), les purées d'oléagineux etc... Mais surtout, on nous présente les "outils" indispensables pour réaliser tout ça, et il ne nous est jamais conseillé une marque plutôt qu'une autre. Au maximum, on tente de nous donner des pistes pour réaliser toutes ces choses le plus simplement possible et avec le moins de matériel.
Je recommande donc vivement ce livre qui porte réellement sur des techniques et des "savoir-faire" et non pas sur des recette sà réaliser (bien qu'il y en ai quand même ^^ )

5.0 étoiles sur 5 Un livre très utile, 15 juin 2014
Pour les nouveaux végétaliens/ végétariens ou pour ceux, dont je fais partie, qui veulent se perfectionner, un livre très utile et bien illustré.

5.0 étoiles sur 5 Le top pour débuter!!, 10 juin 2014
Super livre pour commencer dans le végétarisme. En effet il nous livre les bases et le savoir faire de la cuisine végétarienne: faire son lait, du gomasio, du tofu, du fromage, des purées d’oléagineux, utiliser l'okara... et cuisiner plein de petits plats succulents (pains, potimarron, burgers, galettes, etc.)
Toutes ces délicieuses "recettes de base" peuvent être déclinées et adaptées selon la saison et les ingrédients qu'on a dans le placard. Une livre malin qui donne plein d'idées.

Je le recommande!

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 2 juin 2014
C'est bien pour débuter, si on ne connaît pas la déshydratation, la lacto-fermentation, etc... Mais quand on cuisine déjà de cette façon, ce livre n'apporte rien de plus à mon goût, je lui préfère ceux de Valérie Cupillard qui traitent par-ci, par-là, des mêmes sujets, à peu de choses près.

Je l'aurais bien apprécié quand je débutait, par contre, très belles photos, et cela permet un peu d'entrer dans le savoir-faire d'une cuisine végétale. Cependant, quand on débute, on est rarement équipé de tout l'artillerie de la cuisine crue.

5.0 étoiles sur 5 la différence, 17 avril 2014
c'est un livre d’apprentissage que j'adore, un livre de chevet pour moi. dedans vous trouverez les base de réalisations végétariennes tel que le tofu, le kéfir, les végétaux séchés, et plein d'autre d'autre base de l'alimentation végétarienne en générale. à recommander à tous ceux qui souhaite fabriquer leur aliments végétariens avec des explications claire ...
Bref un livre très différent des livres de recettes habituel!!!

SAVOIR-FAIRE DE CUISINE VEGETA
SAVOIR-FAIRE DE CUISINE VEGETA de CLEMENCE CATZ (Relié - 17 octobre 2013)