undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

J'ai tout de suite été attirée par la diversité déjà proposée sur la couverture du livre.

J'aime aussi innover
et éveiller les PAPILLES de TOUTE LA FAMILLE ! (rires)

Nous avons déjà savouré LES BLINIS FARINE DE CHATAIGNE et RIZ parfumés à l'huile essentielle de mandarine !!!
HUMMMM !!!
imaginez !
un régal !

Un livre pour APPRENDRE PLEIN DE CHOSE !
APPRENDRE A UTILISER TEL OU TEL USTENSILE.... ROBOT... et A DETOURNER !!??
et non seulement des recettes...

SOMMAIRE

JE SAIS UTILISER
Je sais utiliser un extracteur de jus
je sais détourner un moulin à café
je sais torréfier les petites graines
je sais utiliser une mandoline
je sais utiliser un désydratateur

JE SAIS FAIRE :
je sais cuire les légumineuses
je sais faire germer des graines
je sais faire du seitan
je sais faire des laits végétaux
je sais fabriquer du tofu
je sais faire des purées d'oléagineux
je sais faire du kéfir de lait
je sais faire des légumes lactofermentés
je sais fabriquer du lacto gomasio

JE SAIS CUISINER AVEC :
je sais cuisiner avec les huiles essentielles
je sais cuisiner avec les eaux florales
je sais cuisiner avec les algues fraîches
je sais utiliser les algues séchées
je sais cuisiner avec l'agar agar
je sais faire des galettes céréales
je sais faire des rillettes végétales
je sais faire des terrines et pâtés végétaux
je sais farcir une courge
je sais recycler les fanes
je sais faire un veggie burger
je sais faire de la mayonnaise végétale
je sais faire de la béchamel végétale
je sais faire du "FAUX MAGE"
je sais faire du yaourt végétal
je sais pâtisser sans beurre
je sais pâtisser sans oeufs
je sais faire des barres de céréales

YAPLUKA ESSAYER
ET SE REGALER !

1ère expérience une REUSSITE !
quelques unes de mes photos justement des pancakes et de leur préparation se sont glissées parmi celles du livre !
Régalez vous

Espérant que mon engouement et mon commentaire vous aura été Utile.
Merci
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Je cuisine végétarien depuis des années et pourtant, ce livre a réussi à m'apprendre plein de nouvelles techniques que je n'utilisais pas.
Il propose d'utiliser du matériel particulier, généralement connu dans la cuisine végétarienne : extracteur de jus, moulin à café, torréfaction maison, mandoline, déshydrateur.
Il propose d'apprendre à cuire les légumineuses, à faire germer ses graines, faire du seitan, des laits végétaux, fabriquer son tofu, faire ses purées d'oléagineux, faire du kéfir de lait, lactofermenter ses légumes, fabriquer du gomasio.
Il propose également de cuisiner des ingrédients particuliers : huiles essentielles, eaux florales, algues fraîches, algues séchées, agar-agar, galettes de céréales, rillettes végétales, terrines et pâtés végétaux, courge, fanes...
Personnellement, si je connaissais certaines techniques, je ne les maitrisais pas toutes et ce livre est pour moi un des plus abouti en technique de cuisine végétarienne que j'ai jamais eu.
Je le conseille donc, d'autant plus qu'il est plein de belles photographies et qu'il sait être dense sans être indigeste.
le 3 janvier 2016
Très bon livre pas seulement pour les végétariens ou ceux décidant de le devenir, plus que des recettes il donne un ensemble de techniques et d'idées sympas et pratiques.
le 13 juillet 2014
Je ne suis novice dans le monde du végétarien : je ne sais rien faire moi même et achète tous mes produits déjà faits (croques soja, seitan....). Ce livre m'a permis d'entre voir la facilité de réalisation de la plupart des basiques de la cuisine végétarienne comme les laits végétaux (amande, noisettes....), les purées d'oléagineux etc... Mais surtout, on nous présente les "outils" indispensables pour réaliser tout ça, et il ne nous est jamais conseillé une marque plutôt qu'une autre. Au maximum, on tente de nous donner des pistes pour réaliser toutes ces choses le plus simplement possible et avec le moins de matériel.
Je recommande donc vivement ce livre qui porte réellement sur des techniques et des "savoir-faire" et non pas sur des recette sà réaliser (bien qu'il y en ai quand même ^^ )
le 3 janvier 2014
Je trouve ce livre super. C'est très bien expliqué, les recettes sont bonnes et pour moi qui débute dans le végétarisme (cela fait 1 an), il est plein d'idées. je le recommande.
le 10 juin 2014
Super livre pour commencer dans le végétarisme. En effet il nous livre les bases et le savoir faire de la cuisine végétarienne: faire son lait, du gomasio, du tofu, du fromage, des purées d’oléagineux, utiliser l'okara... et cuisiner plein de petits plats succulents (pains, potimarron, burgers, galettes, etc.)
Toutes ces délicieuses "recettes de base" peuvent être déclinées et adaptées selon la saison et les ingrédients qu'on a dans le placard. Une livre malin qui donne plein d'idées.

Je le recommande!
le 19 mars 2016
Bon livre, mais trop compliqué pour le quotidien et produits spécifiques à utiliser trop nombreux. Pas pour débutants. Belles illustrations.
le 26 avril 2016
Je suis très contente de ce livre qui donne les bases de la cuisine végétarienne. Grande découverte pour moi: fabriquer son propre tofu, faire ses purées d'oléagineux. Ce livre donne aussi de très bonnes recettes que nous adaptons. Possibilité de découvrir des types de farine, des ingrédients ( algue Kombu, haricot Asuki...) qui changent de notre quotidien. Je suis agréablement surprise de découvrir que la cuisine végétarienne puisse être aussi riche.
le 17 avril 2014
c'est un livre d’apprentissage que j'adore, un livre de chevet pour moi. dedans vous trouverez les base de réalisations végétariennes tel que le tofu, le kéfir, les végétaux séchés, et plein d'autre d'autre base de l'alimentation végétarienne en générale. à recommander à tous ceux qui souhaite fabriquer leur aliments végétariens avec des explications claire ...
Bref un livre très différent des livres de recettes habituel!!!
le 15 juin 2014
Pour les nouveaux végétaliens/ végétariens ou pour ceux, dont je fais partie, qui veulent se perfectionner, un livre très utile et bien illustré.