le 30 octobre 2013
Un vrai bonheur que ce petit bijou à partager en famille. De superbes illustrations, douces, lumineuses, chaleureuses et un texte inspirant. Je le répète souvent, il n'y a qu'une seule urgence dans la vie, aimer. Ce petit livre d'enfant (qui nourrira aussi les parents) propose de se réunir en ronde pour évoquer chacun ce qu'on aime, des petits bonheurs... Cet ouvrage est à la fois ode au bonheur et à l'amour, et ouvrage pratique pour s'exercer au bonheur. parce que oui, ça s'exerce ! Il est écrit pour les petits... mais au combien transposable pour les plus grands ! En le lisant, je me suis sentie emplie de bien-être et de bonheur... Belle réussite de Catherine Dumonteil-Kremer que ce premier ouvrage d'une nouvelle collection que j'ai hâte de découvrir.
le 30 octobre 2013
mes enfants de 3 ans et 5.5 ans l'ont beaucoup aimé et mon aîné à demandé à l'emporter en vacances. Après l'avoir lu en famille, on a entammé la conversation sur ce qu'on avait bien aimé pendant la journée, nos petits bonheurs à nous!
le 30 octobre 2013
J'ai commandé ce livre il y a peu de temps mais ma fille de 23 mois est déjà fan d'Agathe et me le réclame encore et encore. A toutes les pages, elle y retrouve son quotidien, à croire que ce livre a été écrit exprès pour elle :)
Et moi, je trouve les illustrations vraiment belles et douces. Du coup, on a commandé aussi Agathe ne croit pas au père Noël et on a hâte de découvrir toute la collection !!!
le 1 décembre 2013
ici on adore, doux, simple....on se rappelle qu'il faut profiter des petits bonheurs simples. Un bain de positivisme à partager en famille.
Agathe et ses parents jouent à se rappeler les bonheurs qu'ils ont vécu cette semaine : voir maman le matin, un rayon de soleil pour ma journée, la douceur de la fourrure du chat ou le goût d'une très bonne pêche... Tous ces petits bonheurs constituent un bagage pour nos enfants. Un album pour enfants... qui peut faire grandir le bonheur de vivre en famille.
le 12 novembre 2013
J'ai acheté les deux livres pendant les vacances en pensant garder celui sur Noël de côté jusqu'à début décembre, mais les enfants en ont décidé autrement...
Les illustrations sont très douces et belles et accompagnent un texte qui n'en dit pas trop, juste ce qu'il faut pour ensuite laisser chaque famille développer comme elle le souhaite.
Nous avons déjà fait plusieurs rondes des petits bonheurs avec nos enfants de 5 ans 1/2 et 3 ans et ils aiment à la fois faire part des leurs et écouter les nôtres.
Nous n'avons parlé du Père-Noël qu'à notre ainée pour ses deux premiers Noëls, avant d'envisager les choses autrement, mais jusqu'à présent, elle continuait d'y croire fermement même si nous ne l'évoquons plus autrement que comme une histoire ou une légende.
"Agathe ne croit pas au Père-Noël" a permis d'aborder la question en douceur, bien avant la fête elle-même et va nous accompagner dans cette nouvelle étape pour elle...
Merci et vivement les suivants!
le 5 décembre 2013
Achetée en même temps qu'Agathe ne croit pas au père noel. Ca fait 3 semaines que mon fils de 2.5 ans me reclame ces livres tous les soirs.
Montre des choses simples de la vie, qui donnent de la joie : se réveiller à coté de maman, sauter dans les flaques, jouer avec les escargots, faire un calin, s'endormir à coté de maman. Sans oublier les bonheurs de papa, maman et de son grand frère.
Après ce livre, mon fils me demande ses petits bonheurs de la journée, il adore.
le 24 mai 2015
Livie magnifique qui parle vraiment de notre quotidien avec des mots juste et pas des histoires avec des enfants qui ne veulent pas prêter ou bien des animaux qui vont à l'école . Il faut aussi dire que c'est le seul livre pour enfant ou le maternage proximal est présent. Chez nous on est fan et on aura plaisir à voir Agathe dans de nombreuses histoires
le 19 novembre 2013
Je viens de l'offrir à ma nièce pour Noël et bien sûr, je n'ai pas pu résister de le lire, puis de le relire à mes filles avant de l'emballer. ;-)

Les dessins sont doux et chauds, tout comme le texte. On a envie de se vautrer dedans et cela fait notre petit bonheur du jour.

Merci !
le 9 février 2015
On s'attendait à des petits bonheurs simples de la vie de tous les jours. Mais c'est assez niais et très fusionnel (co-dodo et compagnie). Cible un certain style de parents, difficle de transposer si on n'a pas exactement la même façon d'être.