le 14 mars 2014
Catherine Dumonteil Kremer a une manière d'aborder les sujets difficiles qui me laisse sans voix. Merci au nom des parents pour nous apporter un éclairage permettant de prendre conscience de nos comportements sans culpabiliser : responsable mais pas coupable. Merci aussi de la part des enfants car avec votre message, vous nous faites comprendre en douceur à quel point nos comportements peuvent être incohérents! Encore bravo et longue vie à Agathe :-)
le 14 juillet 2014
On perçoit immédiatement en tant qu'adulte, la visée résolument ENV (éducation non violente) de cet ouvrage. Le ton est parfois un peu moralisateur, mais si je me place du point de vue des enfants, leur opinion est différente.

Ils ont beaucoup aimé le fait qu'on aborde la fessée comme problème et pas comme solution punitive (ce qu'on voit encore dans certains ouvrages). Le récit est ancré dans le quotidien, cela leur parle beaucoup aussi.

Les illustrations sont magnifiques, simples et colorées.
le 1 mai 2014
à lire, à offrir, à diffuser !
bon outil pour expliquer la violence rencontrée au quotidien
Ma fille de 5 ans ne comprenait pourquoi son amie recevait des fessées.
Ce livre l'a aidé à comprendre et moi à lui expliquer !
le 21 avril 2014
Pour montrer aux parents qu'il y a des alternatives à la violence éducative sans pour autant devenir laxiste ,mais en gardant une juste autorité
le 23 avril 2014
Je cherchais un livre pour expliquer la fessé à mon fils qui n'en a jamais reçu et qui est parfois choqué quand il voit un parent frapper son enfant. Le livre explique bien mais j'ai plus de mal avec le coté "je vais convertir d'autres parents".
le 15 avril 2014
très beaux dessin et sujet très interessant à aborder avec mes enfants; vivement d autres livres dans ce genre <3
le 31 décembre 2014
Je suis très déçue par ce livre l'idée et l'intention était bonne mais le texte n'est pas subtil du tout ...
le 8 janvier 2015
Permet de se poser les bonne questions pour faire évoluer les mentalités.
En faire prendre conscience aussi a l'entourage comme les grands parents...
Tous le monde doit avoir un comportement cohérent.
La 1ère partie s'adresse aux enfants, la 2ème aux adultes (2 pages).
Agathe assiste à la dispute d'un petit garçon au supermarché. La maman en vient à frapper son fils. Agathe et sa propre maman sauront dédramatiser la situation. Un album avec des illustrations gaies et faciles à interpréter pour aborder un sujet pas toujours facile.
le 31 mars 2016
je connaissais déjà l'auteure pour ses livres pour les parents, c'est pourquoi j'ai acheté ce livre.
je le trouve parfait, l'histoire, l'écriture et les dessins.
je le conseille vivement.