5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour celui qui se convertit au végétarien
Ce petit livre contient l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour se passer de viande et explique de manière simple comment le faire. Rien de compliqué. Je le recommande vivement.
Publié il y a 10 mois par BROUSSET Jean Noel

3.0 étoiles sur 5 Un bon point de départ...
pour diminuer sa ration de viande et qui sait devenir végétarien ensuite. Un livre très simple et très pratique avec des conseils nutritionnels et des recettes très simples. Donne envie d'en savoir plus. Mériterait une suite, un approfondissement.
Publié il y a 6 mois par BriseMarine

3.0 étoiles sur 5 Un bon point de départ..., 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment manger moins de viande (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour celui qui se convertit au végétarien, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment manger moins de viande (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Bonne base pour manger moins de viande, 14 décembre 2014
J'ai ce livre dans sa précédente édition, mais il semble avoir peu changé.
Il s'agit d'un livre d'orientation végétarienne, pour lequel il n'est pas obligatoire de passer au mode de vie végétarien pour autant.
Personnellement, je l'ai depuis des années et m'en sers pour avoir un mode de vie plus "flexitarien" (relativement végétarien, mais pas que). Il permet d'"ouvrir" un peu sa cuisine en utilisant des modes culinaires végétariens.
Il apprend à choisir d'autres protéines que celles animales et donne des bases de recettes.
Il reste toutefois succinct et dès qu'on maîtrise un peu, il n'est plus vraiment utile.

4.0 étoiles sur 5 Merci pour ce livre!, 7 juin 2014
Sylvie (Farmington Hills, MI United States) - Voir tous mes commentaires
4/5 et bien mérité!
Je le recommande pour une première approche. Bonne lecture à tous qui veulent moins de viande.

2.0 étoiles sur 5 Inexactitude du titre, 10 mai 2014
Je suis déçue par ce livre, dont j'attendais un autre type de contenu. Le titre : "Comment manger MOINS de viande", m'avait laissé croire qu'il s'agissait d'astuces pratiques et d'un guide pour changer ses habitudes afin de consommer MOINS de viande.

Il s'agit en fait d'une apologie du végétarisme et d'une introduction à ce régime. Si le quatrième de couverture était retranscrit sur la page produit d'Amazon, cela aurait été plus évident. Et encore ! Car il est fait mention de "petits secrets malins des millions de végétariens", or il n'y a pas de secret, juste une description des vertus des principaux végétaux comestibles, dont une large part est faite au soja et au tofu. Nulle mention n'est faite du gluten (pourtant sujet à débat lorsqu'il s'agit d'avoir une alimentation plus saine), et j'ai un doute également lorsque les auteurs déclarent que la "lourde digestion" des haricots secs n'est "qu'une mauvaise réputation liée aux plats riches en saindoux et en charcuterie auxquels ils sont généralement associés". Les haricots ne feraient donc pas partie des aliments fermentescibles ? Mouais !

Le tout dans des textes mal corrigés, qui comportent des fautes de français étonnantes ("Adventices", "pallier à"...).

L'erreur est en partie mienne, j'ai sans doute mal interprété son titre et souhaitais y voir un autre contenu. Mais quand même, si c'était pour nous décrire les qualités nutritives des végétaux et nous donner quelques recettes végétariennes, admettez qu'il y avait des titres plus parlants que celui-là...

Comment manger moins de viande
Comment manger moins de viande de Jerome Bernard-pellet (Broché - 12 septembre 2013)