• Vegan

Format: ReliéModifier

le 27 août 2014
Je voulais un livre pratique, explicatif et utile en cuisine pour m’aider à me régaler les papilles tout en variant les plaisirs végétariens.
J’ai été emballée par les indications pratiques sur les produits utilisés dans la cuisine végétarienne autant que les explications sur les carences potentielles d’enlever les protéines animales de son assiette.

Dans un livre de cuisine, j’ai besoin de voir, d’avoir envie et de comprendre les recettes.
Ici, j’ai apprécié les grandes photos alléchantes qui donnent envie de passer derrière les fourneaux autant que les petites permettant de guider le lecteur.

Personnellement, j’ai testé le pudding au lait de coco et au tapioca, un vrai régal. Idem pour la brioche et les pains à la fleur d’oranger. Car très souvent, c’est soit trop sucré, soit mal dosé.
Ici, j’ai été ravie de pouvoir faire confiance à l’auteur de cette ouvrage qui donne de vraie astuce et dont on sent la passion pour la cuisine. Très bel ouvrage.

Lucie
newbooksonmyselves.blogspot.fr
le 20 septembre 2015
Excellent ouvrage ! Pleins de conseils ! En outre il est très éducatif pour les personnes désirant "se convertir". Je le recommande pour toutes les personnes désireuses d'avoir une nourriture saine et équilibrée.
le 11 novembre 2014
On m'a offert ce livre car je suis vegan et je l'ai trouvé tellement génial que je l'ai offert à mon tour à une amie qui ne l'est pas. Pas besoin d'être vegan ou végétarien pour apprécier les recettes qui sont dans ce livre, elles sont simples, les aliments ne sont pas difficiles à se procurer et surtout le résultat est excellent !
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2015
J'ai acheté ce livre cette semaine, j'ai pas encore tout lu mais déjà il m'a donné de supers idées. Pour le moment je suis végétarienne (à tendance vegan car pas d'achats de produits testés sur animaux, pas de cuir, etc...) et je réfléchissais de plus en plus à comment passer végétalienne car je ne cautionne pas ce qui se passe dans les industries du lait, oeuf etc... même si je ne consomme quasi plus de lait de vache, si on achète des gâteaux en boulangerie çà en contient forcément. Bref...beaucoup de questions sur le végétalisme qui paraît plus compliqué et étant bientôt maman je ne veux pas faire de boulette non plus. Ce livre m'a donné beaucoup d'idées qui n'ont pas l'air si compliquées, beaucoup d'explications claires, très bien illustré, vraiment je ne suis pas déçue de l'achat et le recommande vivement :)
le 28 mai 2015
Ce livre est magnifiquement beau mais les recettes sont inutilement compliquées avec trop d'ingrédients et de manipulations à faire. Je ne recommanderai donc pas ce livre comme introduction à la cuisine vegan ; il y a plein de sites internet, voire d'autres livres, qui sont plus simple et donnent des recettes délicieuses.
le 18 juin 2015
Des recettes délicieuses faciles à réaliser ! On y découvre certains aliments utilisés en cuisine végétale comme le miso, les protéines de soja textures, etc... A recommander pour tout les débutants en cuisine végétale afin d'aboutir à des plats équilibrés et savoureux. Je le consulte très régulièrement, comme une bible de recettes ! En plus il est agréable à lire et à regarder avec ses photos qui donnent de l'appétit !
le 23 septembre 2015
Ce livre est très bien fait, de belles images appétissantes, des recettes au nom connu, mais de nombreuses autres inspiration végétales
Lexique par produits, ou par nom de plat, vous allez vite vous y retrouver, pour un apéro dinatoire ou juste un gouter d'enfant, tout y est ...
Il est important de bien manger, ce livre peut vous aider à réorganiser vos connaissances.
le 26 juillet 2015
Ce livre est une véritable BIBLE du marmiton végétalien. Pour moi qui suis végétarienne, c'est une mine d'idées. Il y en a pour tous les goûts. Du sucré, du salé, du "avec tofu/tempeh", du "sans"....vraiment, je ne m'attendais pas à une telle variété de recettes ! Il y a des basiques de salades. Que de choses savoureuses pour régaler des végé mais pas que ;-) !!!
Je suis bluffée par le nombre de recettes pour réaliser des laits végétaux, faux-mages soi même. Je n'ai pas encore osé franchir le cap mais les quelques recettes déjà réalisées (verrines de chocolat au tofu soyeux, croque tempeh, brownies et autre croquettes...) ont toutes été un vrai succès ! Les ingrédients ne sont pas farfelus (quand on sillonne déjà les rayons des magasins bio on connaît le miso, le tofu, l'huile de coco et autres flocons de riz...). La cuisine végé est créative et personnellement, mon corps et ma santé me remercient depuis que je cuisine ainsi. Merci à ce très beau livre de plus de 300 pages (magnifiquement illustrées !!!) de me permettre de renouveler mon inspiration !
le 4 novembre 2014
Ce livre est une vraie mine d'or à mettre entre toutes les mains, des apprenties vegan aux confirmés, tout le monde y trouvera son bonheur !
Il y a une multitude de recettes, le plus difficile est de faire un choix... Mais quel délicieux moment que celui où je feuillette le livre pour trouver mon prochain repas :)
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2015
Je n'ai qu'une seule chose à dire, foncez. Que vous soyez omnivore, flexitarien, végétarien, végétalien, ce livre est une perle. Si vous souhaitez devenir vegan (ou même végétarien), ce livre vous rassure et vous aide. C'est un vrai coup de cœur. N'hésitez plus. Commandez.