undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Jamais je n'avais cuisiné avec la poudre de cacao crue !
déjà le parfum !!!
ohhh là là
(la plupart des ingrédients sont trouvables dans un bon magasin bio bien achalandé)

Mes photos avec les ingrédients que j'ai utilisé pour faire la sauce au chocolat ! sirop d'érable !
crème d'amande blanche et poudre de cacao crue ! je ne vous dis que celà !
des fruits de saison que vous arrosez !
j'ai mis quelques unes de mes photos en plus de celles du livre ci-dessous

SOMMAIRE
pas de chocolat cru sans cuisine crue
un chocolat pas comme les autres
la cuisine et la chocolaterie au chocolat cru en pratique
du chocolat cru maison

CHOCOLATS CRUS MAISON
2 tablettes de chocolat noir croustillant
3 tablettes de chocolat blanc orange ou vert
praliné en 3 versions
Truffes japonaises noir et blanc
boules de pâte d'amande au citron pavot et cacao
barres chocolatées fourrées au caramel salé
pommes et poires croustillantes au cacao

DU SALE LE CACAO CRU COMME EPICE
croustirêve
soupe crue de potimarron et poudre de cacao cosmique
crackers oignon cacao et fromage frais aux nois de cajou
tortillas maïs cacao piment et guacamole au citron vert
céleri remoulade cacaoté
tagliatelles de légumes au pesto de sauge et cacao

DESSERTS CRUS OU CHOCOLAT CRU
carpaccio de fruits de saison et sauce cacao
mousse au chocolat
chia au lait de macadamia chocolaté
2 glaces chocolatées
biscuits nappés de chocolat cru
tarte chocolat noisette

BREUVAGES AU CACAO CRU
gâteau au chocolat
breuvage cru mayan style
chocolat blanc lucuma noisette et vanille
shiva shakti smoothie
smoothie bien crémeux figue amande et cacao
smoothie urticacao
joli smoothie orange
chocolat chaud

Nous allons vous régaler !
Quelques photos pour vous donner un ordre d'idée (4 sont des recettes de mon essai)

hummmmmm ! et le chocolat contient du magnésium c'est bon pour la santé ! hihihi !
le 19 octobre 2014
Le chocolat cru est apparu depuis peu. Ceux qui ont déjà eu la chance d'en goûter se sont rendu compte qu'il s'agissait d'un produit d'exception.
Ici, l'auteur, grande spécialiste de la question, nous explique d'une part comment réaliser notre propre chocolat cru et nous propose en deuxième partie quelques recettes sucrées et salées (où le chocolat n'est jamais cuit pour ne pas le dénaturer ni perdre ses qualités nutritives et gustatives) très originales.
Une belle découverte
le 18 juillet 2014
Informatif, santé, gourmandise, recettes faciles à réaliser si on a tous les ingrédients (petit investissement nécessaire mais qui vaut le coup si on aime le chocolat!). J'adore ce livre!
le 21 avril 2015
Ce livre est tres tres bien, j'aurais bien mis 5 etoiles mais certaines recettes proposees necessitent un deshydrateur (le four ne donne pas toujours le meme resultat). Ceci dit au moins cela reste dans la philosophie du cru, en effet ce serait dommage de cuire du chocolat cru. En fouillant sur internet j'ai trouve beaucoup de recettes differentes pour faire du chocolat a partir des ingredients de base en version crue. Elles sont parfois beaucoup plus exhaustives en termes d'ingredients (par exemple le sucre) et de precautions a prendre pour avoir un beau et bon resultat.