4.0 étoiles sur 5 Beau et bon!, 28 octobre 2007
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Voilà un très beau livre; cela fait des années que je fais germer mes graines (cuisine vivante!), mais ce livre m'a donné des idées de recettes, m'a fait connaître certaines graines , m'a donné des idées de germoirs simples à confectionner.Des conseils, des trucs,le tout clairement expliqué et illustré. Le livre à avoir.
Je m'étonne que les gens parlent d'écologie et puissent encore, incohérents avec leurs théories, avaler des trucs industriels, trafiqués, chers, décevants au goût, quand la santé est au bout de la fourchette.
Mangez sain, mangez bio et vivant.
Une petite graine, ce n'est pas cher, c'est un réservoir d'énergie à consommer et c'est bon comme la Vie!

5.0 étoiles sur 5 un livre merveilleux., 21 avril 2008
L. Régine (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Valérie Cupillard est une véritable fée. Non seulement elle vous invite à faire vivre la nature chez vous, mais en plus c'est facile. Juste avec un bocal et un carré de mousseline. Ses recettes sont délicieuses. Au premier coup d'oeil elles paraissent très sophistiquées mais elles sont simples à réaliser et quelle fête avec toutes ces graines germées ! Les photos, de tout beauté, sont une invitation à la réalisation de ces recettes. Merci Valérie.

5.0 étoiles sur 5 Tout pour se régaler et rester en bonne santé !, 2 août 2009
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
La première partie de ce livre est consacrée aux graines germées : leur composition, quel germoir choisir, comment les faire germer, le temps de trempage, les différents types de graines, le jus d'herbe...

Quant à la deuxième partie, elle est consacrée aux recettes de cuisine. Là, il y en a pour tous les goûts, pour l'apéritif, les soupes, les sauces, les compositions crues, les désserts, les jus d'herbes...

Absolument délicieux, et en plus il y a de magnifiques photos pour nous ouvrir l'appétit !

Ceux ou celles qui voudraient en savoir plus au sujet de ces petites graines (leur propriétés à chacunes), je leur recommande le livre de Ludmilla de Bardo "Vitalité et graines germées", édition nutrition active. Vous pouvez trouver ce livre notamment chez Davidson-distriution. Ils ont d'ailleurs pas mal d'outils pour faire germer, faire des laits végétaux et des jus de fruits et de légumes. Pour les extracteurs de jus, il y a plus de choix chez vitaliseur.com.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Dés qu'on ouvre ce très beau livre, on entre dans la caverne de Valérie Cupillard. On y retrouve sa griffe, dans la façon d'utiliser les ingrédients pour les mettre en valeur.
C'est Beau, Bon, et tout cela est rempli de Vitalité et d'Énergie.
Les photos de Philippe Barret et Myriam Gauthier-Moreau sont additives, magnifiques, et remplissent parfaitement leurs rôles, émerveiller, séduire et surtout nous donner une irrépressible envie de réaliser sur le champ, ces pures merveilles.
Le plus dur sera de choisir...

4.0 étoiles sur 5 bien illustré, bonnes recettes, un peu fastidieux tout de mêmede faire germer, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
bien illustré, bonnes recettes, bel ouvrage, mais un peu fastidieux de faire germer "ces petites graines"!!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de bienfaits!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées : Pré-germination, jeunes pousses, jus d'herbes (Broché)
Très bon ouvrage que je recommande aux curieux de découvrir les graines germées et leurs goûts uniques.
Tous et toutes à vos germoirs !

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 27 avril 2014
Un véritable plaisir pour les yeux et la bouche, comme toujours avec les Editions La Plage ! je le conseille vivement : recettes simples, images qui font envie...tout y est !

5.0 étoiles sur 5 encore une réussite de Valérie Cupillard, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
livre très clair, mise en page pratique et lisible, des photos.
dans la 1ere partie on explique quel matériel utiliser
et des recettes dans la 2eme.
j'ai hâte de commencer.

Quelques mois plus tard, ce livre est devenu ma bible. Un mini "potager" d'appartement !!
J'utilise 2 germoirs biosnacky, aucun échec... je pulvérise de l'eau matin et soir.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est parfait !, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Superbe livre, mise en pages et photos super soignées... Excellence des recettes ! Ce livre est parfait et c'est un régal pour les yeux et les papilles ! Bravo !

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi agréables, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines germées (Broché)
Je suis une inconditionnelle des livres de Valérie Cupillard depuis plus de 6 ans. Ils sont toujours beau, clairs, simples à utiliser pour tous les budgets et les recettes sont toutes étonnantes.
Encore un exemplaire qui ne déroge pas à la règle.

Graines germées : Pré-germination, jeunes pousses, jus d'herbes
Graines germées : Pré-germination, jeunes pousses, jus d'herbes de Valérie Cupillard (Broché - 6 mars 2014)