5.0 étoiles sur 5 Un auteur de fantasy français à la hauteur des anglosaxons !
Publié le 26 août 2004 par fee_des_nuits_bleues

1.0 étoiles sur 5 Des voleurs
il est clair que la on tombe sur une belle brochette de voleurs, j'ai acheté se livre 8 euro sur un autre site de ventes de livre d'occaz.
j'éspere bien que personne ne va mettre un prix pareil pour se livre...
Publié il y a 19 mois par bess85

5.0 étoiles sur 5 Un auteur de fantasy français à la hauteur des anglosaxons !, 26 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enchantements d'Ambremer (Broché)
Ce livre rivalise avec les romans fantasy anglosaxons. Il est destiné à tous ceux qui rêvent que le peuple fée et les hommes ne se soient jamais éloignés l'un de l'autre. Si vous aimez la fantasy façon Belle Epoque - Brigades du tigre - Arsène Lupin accompagnée de secrets, de mystères, de suspens et, enfin, saupoudrée d'une discrète histoire d'amour : cette série est faite pour vous (apparemment d'autres enquêtes sont prévues, tome 2 paru en juin 04 : un vrai délice également !).

5.0 étoiles sur 5 Aventure, Magie et Brigades du Tigre, 13 octobre 2005
Petrus L. (London) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
A la fin des guerres Napoléoniennes, L'OutreMonde des fées et autres êtres Merveilleux a révélé son existence à la Terre. "Aujourd'hui" en 1909, cela n'étonne plus personne de croiser, gnomes, gargouilles ou chats ailés...
Dans ce Paris un peu particulier, Griffont, Mage du Cercle Cyan, enquête en compagnie de la Baronne de Saint-Gil sur un série de Meurtre assez surprenante.
Pierre Pevel démontre une fois de plus dans ces deux romans (il faut lire le Tome 2) qu'ont peut être français et faire jeu égal avec les grands auteurs anglo-saxons de Fantasy. La langue est belle, les références stylistiques (Dumas/Leblanc/Leroux sont un peu partout...)amusantes pour l'amateur, l'histoire suffisament prenante pour garantir un moment de vrai plaisir.
A lire par tout amateur de Fantasy et de roman d'aventure

5.0 étoiles sur 5 "charmant", 9 décembre 2009
Des personnages particuliers, surprenants et intéressants se démènent et s'entre-tuent dans un Paris particulier et magique du 19°.
Le personnage central le mage GRIFFONT m'a rappelé les aventures du magicien MANDRAKE de mon enfance .
Les références subtiles à Arsène Lupin, les brigades du tigre, Rouletabille et autres héros de la littérature française sont savoureuses.
Bien entendu, il faut accepter l'idée que l'histoire se déroule dans un monde magique où tout est possible, et ceci étant, on tombe alors sous le charme du roman . L'enchantement nous inonde .

1.0 étoiles sur 5 Des voleurs, 25 octobre 2013
j'éspere bien que personne ne va mettre un prix pareil pour se livre...

Les Enchantements d'Ambremer
Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (Broché - 3 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,26
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat