5.0 étoiles sur 5 un 3e tome ?, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli (Broché)
L'un des meilleurs romans de Pierre Pevel à ce jour et le regret que la maison d'édition n'ait jamais envisagé de le publier en poche, comme le premier tome. J'aimerai voir l'auteur donner un 3e tome à cette série, lui qui est un fervent des trilogies (Wielstadt, les Lames du Cardinal).

5.0 étoiles sur 5 Une histoire sympathique, divertissante et bien ménée, 28 octobre 2014
J’avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de Griffont et Isabel, le 2ème tome est assez difficile à trouver, aussi je remercie Rachel pour ce prêt.

L’élixir d’oubli reprend la recette des enchantements d’Ambremer : un cadre Belle Epoque mâtiné de créatures fantastiques, des personnages hauts en couleur, une intrigue trépidante, et quelques notes d’humours. Comme pour le premier tome, ça fonctionne très bien. L’élixir d’oubli est une lecture agréable et divertissante.

L’intrigue est menée tambour battant, sans temps mort. J’ai trouvé néanmoins l’histoire un peu plus ambitieuse et complexe qu’au premier tome, notamment grâce au retour dans le passé (où nous découvrons la rencontre d’Isabel et Griffont au XVIIIe).

L’écriture est toujours un régal, les dialogues savoureux, les personnages sont bien campés et on a envie de les suivre. L’histoire nous en révèle un peu plus sur le passé de notre enchanteresse et notre mage préférés, tout en laissant planer quelques zones d’ombres (notamment sur les raisons du départ d’Aurélia d’Ambremer).

Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli
Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli de Pierre Pevel (Broché - 3 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 45,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat