5.0 étoiles sur 5 clair de lune
Je suis très heureuse de découvrir ce beau livre, en tant que dénicheuse d'objets rares j'ai été comblée par celui-ci.
Je le conseille à tous les amoureux du Petit Peuple, il est Fée pour vous *
Publié le 6 mai 2009 par Annarose

3.0 étoiles sur 5 Le charme n'a pas opéré
Avec tous ces beaux commentaires, je m'attendais aussi à être séduite mais ce ne fut pas le cas.

Je n'ai pas accroché au style "ancien" et je ne suis donc pas rentrer dans ces histoires.
Publié le 3 juillet 2012 par Titia

5.0 étoiles sur 5 clair de lune, 6 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de Faërie : Suivi d'autres recueils fameux de Féerie et d'Elficologie (Relié)
Je le conseille à tous les amoureux du Petit Peuple, il est Fée pour vous *

5.0 étoiles sur 5 jolie description du pays des "invisibles", 21 mai 2009
Terendul (Bras d'Asse, Provence, France 04) - Voir tous mes commentaires
Le livre est bien présenté, style ancien avec papier imitation parchemin, couverture cartonnée épaisse.
Pour les amateurs du genre, Monsieur Brasey écrit bien et le style est à la portée de tout le monde. Un beau moment d'évasion dans l'univers des fées, etc. durant les 465 pages qui constituent cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur..., 8 mai 2013
Grand admirateur de l'auteur : Edouard Brasey, voici que cet ouvrage enchanteur, rare, précieux retrouve sa place dans ma bibliothèque magique. J'aime bien sa façon relié vieux grimoire, mais... Vu la richesse des textes. Ce livre est plus que complet. La tentation est grande de sauter quelques pages, voir quelques chapitres... Et nous avons vite fait de nous perdre dans le pays magique des fées! D'où l'intérêt du signet qui n'y est pas ! Dommage !
Je conseille cet ouvrage aux férus de féérie, de magie et de livres rares.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 25 mars 2013
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Comment décrire un tel enchantement ? L'oeuvre d'Ismael Mérindol est intemporelle, car elle s'inscrit dans l'imaginaire collectif comme un poisson dans l'eau ! Replongez-vous dans les récits mystérieux et envoûtants de l'un des plus grand rêveurs de l'histoire, mêlez vous aux fées, aux créatures magiques et fascinantes. Ce guide est une perle rare, car inspiré des écrits d'un homme qui se disait fils de fée ! Nous sommes au XV ème siècle, époque propice aux légendes vivantes, aux voyages d'où l'on revient les bras chargés de poudre féerique, bref, un délice qu'il serait dommage de manquer. De plus cette édition est vraiment sympathique, avec ses pages "imitation vieux papier" et ses illustrations pittoresques. Je conseille ce petit guide à tout le monde, et plus particulièrement aux rêveurs, amateurs du pays des fées, qui effleure le notre.

5.0 étoiles sur 5 Plongez dans l'histoire, 5 décembre 2012
OUILLADE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre vous plonge dans l'histoire avec ses textes anciens.
De plus, le livre est relié dans un style grimoire avec une impression de vielles pages comme s'il avait traversé les siècles.

Pour tous les fans de Faërie, à lire sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Le charme n'a pas opéré, 3 juillet 2012

Je venais de lire Un été avec les leprechauns que j'ai lu en très peu de temps. J'ai trouvé que j'avais plus appris avec ce dernier.

Traité de Faërie : Suivi d'autres recueils fameux de Féerie et d'Elficologie