La grande Bible des Fées
Format: ReliéModifier
Prix:29,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2010
Bible est effectivement le terme le mieux approprié pour désigner ce recueil emplit du charme merveilleux des fées car les lecteurs découvriront au fil des pages tout ce qu'il y a à apprendre sur les belles dames.

Divisé en plusieurs parties différentes, dénommées « Livres », l'ouvrage évoque les facettes les plus intéressantes de leur histoire.

Tout d'abord, les Livres des origines, qui éclairent sur la naissance des fées, leur communauté, leurs relations chaotiques avec les humains, leurs caractéristiques (physionomie, habitat, dons, comportements, lieux de prédilection, goûts culinaires - avec 3 recettes à la clé, loisirs, géographie - îles, forêts profondes, tertres et grottes fréquentés, leur hiérarchie, croyances et spiritualité.

Puis viennent les Livres historiques qui proposent des informations sur les fées marraines et les changelins, leurs relations amoureuses, les fées de la nature et des animaux.

Les Livres poétiques, quant à eux, présentent un calendrier des fêtes celtiques et wiccanes, les caractéristiques des fées du zodiaque (invocation de la fée, fonctions, couleurs, planète, chiffre et pierre magiques, arbre, caractère, attributs et nom), et pour terminer plusieurs très beaux textes d'invocation.

Les Livres prophétiques évoquent l'histoire mystérieuse des fées de Cottingley, celle tout aussi passionnante des jardins de Findhorn et celle de la conversation de R. Ogilvie Crombie avec le dieu Pan.

Enfin, le Nouveau Testament des fées avec la Genèse, 4 évangiles et l'Apocalypse des fées conclut ce petit bijou.

Les textes écrits par Edouard et Stéphanie Brasey sont complétés par des extraits d'auteurs tels Paul Sébillot, Geoffrey Hodson, Robert Herrick....).

Bien sûr l'esthétisme est au rendez-vous : les pages, brunies pour la plupart, sont ornées d'une multitude d'illustrations en couleur ou sépia (plus de 200, quelques photos - elles ne sont pas légendées, ce qui est dommage) avec en prime de larges frises de fleurs et d'oiseaux en bordure.

On entre dans ce livre comme on pénétrerait dans un univers à part, avec le sentiment de parcourir un très vieux grimoire. La magie opère immédiatement, nul doute que les fées y ont apporté leur petit touche d'enchantement. Inutile de résister, La Grande Bible des fées est indispensable !

Chronique de Magie-et-fantasy.com
le 23 octobre 2011
Je viens de commencer ce livre, et franchement il est vraiment super !
En libraire, lorsque je feuilletais les pages, l'écriture de l'auteur me paraissait un peu empirique, du genre que ça avait l'air beaucoup trop précis pour pouvoir être tangible. Mais lorsque je me suis mis à le lire du début chez moi, l'auteur installe une réelle ambiance, et toutes ces précisions qui m'avaient parues "bizarres", trop précise, m'ont parues tout à fait normales, je pensais la même chose, "ça coule de source".
Vraiment ce livre est super, il me reste la moitié à lire, je peux vous dire que je vais l'apprécier.

Par contre, petite précisions, tous les "rites" décrits dans ce livre (du genre Beltaine [sabbat]) ne sont pas vraiment à proprement parlé de le Wicca, ces rites sont issus de l'ancienne sorcellerie (repris par la Wicca, qui à énormément de lien avec la sorcellerie traditionnelle (certains adepte de la sorcellerie "folklorique" ne se prétende pas Wiccans), la Wicca étant aussi appelée "l'Ancienne Religion") et du folklore, ce qui veut dire que ce texte se base vraiment sur les vieilles traditions, est n'est pas relié intimement à une croyance religieuse déjà établie.

Donc pour raccourcir, ce livre est un must-have pour tous les intéressés des nos Amies les Bonnes Fées ;)
S'il vous venait à douter en l'existence des Fées, il vous faudrait sans nul doute ouvrir ce livre pour retourner à la raison !
Il va sans dire que je suis une éternelle amoureuse du petit peuple et que ma bibliothèque regorge de livres se rapportant à ceux que j'affectionne. Cette Bible, si bien nommée manquait à ma collection!
C'est au pied du sapin qu'elle vint à moi et c'est avec émerveillement que je la découvris:
Tout d'abord, il convient de dire que la photo mise en illustration ici, ne permet pas de se rendre compte de la beauté de ce livre. En effet, la couverture dorée, aux allures d'un livre précieux, annonce à elle seule un contenu des plus prometteur en matière d'enchantement. L'intérieur vaut l'écrin, et se pare comme un grimoire ancien. Chaque page, dont le papier évoque le parchemin, est ornée d'illustrations féeriques et d'enluminures.
Edouard Brasey, nous entraine alors dans un monde qu'il connait bien, au travers de chapitres tous plus passionnants les uns que les autres...
* Les livres des origines
* Les livres historiques
* Les livres poétiques
* Le livre des prophétesses
* Le nouveau testament des Fées
* L'Apocalypse des Fées

A mon avis et sur ce sujet, s'il devait figurer un seul livre de ce genre dans ma bibliothèque, ce serait celui-là !!
le 17 mars 2011
C'est un livre vraiment magnifique. Déjà quand j'avais vu sur une photo, je me suis dis il a l'air super, mais quand je l'ai eu entre les main, je me suis dis Waou !!! J'ai adoré comment il était fais à l'intérieur. Sur toutes les pages, y'a une sorte de fresques, un cadre qui entoure le texte, c'est vraiment magnifique. On dirait que c'est un livre ancien. Les photos sont magnifiques, elles font rêver, bravo à tous les illustrateurs. Je pense même en scanner pour en mettre dans ma chambre. Il y a un dessin pour chaque page, qui représente ce qui se dit dans le texte.
Niveau texte, j'ai vu une très grosse ressemblance avec une "religion" (entre guillemets, car pour s'en ai pas une) qui s'appelle la Wicca. Tout ressemble, le culte de la nature, les fêtes qui ont le même nom... etc. Du coup, dans chaque je me suis retrouvé, car j'en avais déjà entendu parler, enfin presque tout, étant très intéressé par la Wicca. Donc, c'était vraiment super de pouvoir lire tout ça avec le peuple des fées. de plus, j'ai vraiment adoré que celles-ci soit représenté comme des êtres qui ont vraiment existé.
Sur la fin j'ai un peu moins aimé, ça faisait un peu religion, ça parlait de l'évangile, de lois... etc. Car moi et la religion pure, ça fait 2.
Mais ce livre est un régal.
le 17 juin 2011
Quel merveille ce livre, en le regardant, on plonge littéralement dans le monde des fées et on ne se lasse pas d'admirer les extraordinaires illustrations et les très beaux textes.
Je recommande ce livre à tous les passionnés de fées et de mondes imaginaires ou tout simplement à tous ceux qui souhaitent rêver.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour ma copine qui est une véritable fée-addict ! Et je crois avoir fait mouche car depuis son anniversaire, elle ne s'en détache plus ! J'ai tout de même pu y jeter un oeil pour donner une note sur le produit...
Il est très largement illustré, il mise sur l'esthétique "vieux grimoire" pour immerger son lecteur dans le monde fantastique des fées. Finies les pages à fond blanc, toutes les pages ont un look de vieux papier qui aurait traversé les âges. Les pages sont ponctuées d'images ou de dessins au trait sublimes.
Enfin, il est grand, il est épais, il est lourd : il a tout pour plaire et pour un moment ! =)
Quelle bible impressionnante ! Il faut du temps pour la lire....s'en imprégner....entrer dans ce monde parrallèle au nôtre....juste à côté...! En même temps, j'ai acheté l'agenda et le calendrier des fées ainsi l'année sera féérique ai-je pensé....
Que ce soit pour la "bible" ou le calendrier, je trouve certains dessins un peu moins bons que d'autres....des couleurs trop vives, trop tranchées et un peu vulgaires si j'ose....et c'est un peu dommage. Mais dans l'ensemble quel profusion de détails, je devrai la lire et relire plusieurs fois avant d'avoir assimilé assez d'informations ! Je suis contente de cette découverte !
le 5 septembre 2013
Plus joli sur l'écran qu'entre les mains : je recommande plus ce livre pour des jeunes ados. La reliure (carton), l'épaisseur des pages sont impeccables cependant la dorure de la reliure est abusive et les illustrations laissent à désirer. Il manque également, à mon avis, une touche de mysticisme que je n'ai pu trouver lors de la lecture et qui brise un peu le charme du titre du livre. Ceci reste un avis très personnel et peut ne pas être celui de tout le monde ( ma moitié ne regrette que la dorure de la couverture ainsi que certaines illustrations simplistes mais a apprécié l'écrit de l'auteur ).
le 8 février 2012
J'ai reçu le livre "La grande Bible des Fées", je le trouve extrêmement bien illustrés avec des détails sur toutes les fées du monde imaginaire, absolument fantastique, comme je me l'étais imaginé, complet, beau, avec ses pages faisant penser à du papier ancien, des illustrations féériques. Toujours satisfaite des envois d'Amazon en temps et au niveau de l'emballage!!!! Je le recommande à toutes les personnes désirant rêver et admirer de belles images!!! Je ne l'ai pas encore lu mais seulement feuilleté et j'ai hâte de pouvoir m'y plonger plus sérieusement.
le 10 janvier 2012
Je n'ai jamais était attirée par les fées, ce n'est qu'un enchainement de circonstances qui m'ont conduit vers ce livre qui m' beaucoup aidé dans la réalisation d'un livre que j'ai moi même écrit. Je le conseil vraiment en plus il est vraiment très beau, les dessins sont magnifiques et on ne sait plus ou s'arrête le rêve et ou recommence la réalité. On a vraiment l'impression de tenir entre nos mains un livre magique.