5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Publié il y a 20 mois par QED

3.0 étoiles sur 5 livre bien
le livre à une bonne présentation. il complet sur le monde des elfes de Tolkien. un ouvrage sur les nains et hobbit pourrait etre interressant pour completer. le livre est beau, complet, un peu charger a mon gout parfois mais respecte l'univers
Publié il y a 5 mois par Julien MARTINEZ

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien (Relié)
C'est vrai, Edouard Kloczko s'adresse avant tout à ceux qui connaissent et apprécient Tolkien. C'est vrai aussi, il présente sa vision du canon elfique. Mais outre qu'il s'appuie véritablement sur l'oeuvre écrite par Tolkien uniquement, il livre un texte riche et argumenté, qui offre un regard très complet sur les elfes depuis les récits de la création d'Arda.
A recommander avant tout aux amateurs éclairés et passionnés de Tolkien.

5.0 étoiles sur 5 Une approche complète et très intéressante, 1 mai 2014
Voici un livre qui se démarque des autres de par son approche. Comme le dit Kloczko, il analyse le monde de Tolkien comme un philologue le ferait avec des manuscrits anciens. Et c'est là ce qui fait toute la richesse et l'originalité de son interprétation.
La où d'autres résolvent les contradictions entre les textes en choisissant une version, lui les présente toutes en donnant son avis sur celle qui représenterai la "vérité historique" et propose une explication de l'incohérence en fonction de l'auteur présumé du texte.
Ce qui en fait l'étude bien plus riche et approfondie que j'ai lue à ce jour. Une étude très complète sur l'histoire et la sociologie des elfes, et pourtant probablement très accessible même à ceux qui connaissent mal les oeuvres de Tolkien.

5.0 étoiles sur 5 Aux anges!, 6 mars 2014
J'ai reçu (d'ailleurs très rapidement) ce petit livre. Au premier coup d'œil, une illustration et une mise en page très agréables.
Le texte aide pas mal à la compréhension de l'œuvre de Tolkien. En bref, je ne suis pas déçue ;).
Je recommande fortement ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 15 février 2014
Ce livre est tout simplement une bible sur le monde des elfes de tolkien! Je le recommande vivement! Personnellement je ne me lasse pas de le lire et d'admirer les dessins!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique encyclopédie, 15 février 2014
Cette encyclopédie est conforme à mes attentes.
Elle reprends toutes les informations que l'on cherche à savoir sur les elfes dans un seul livre.
Très complet mais trop court pour les fans de Tolkien.
A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Génial!, 6 février 2014
Pour une fan comme moi du seigneurs des anneaux et plus particulièrement des efles c'est juste fantastique!

Pourquoi je n'ai pas mis la note maximun.... Parce que le livre est trop COURT!

3.0 étoiles sur 5 livre bien, 29 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 23 décembre 2014
Livre magnifique, très documenté, illustré, pour tous les fans de J.R.R. Tolkien et de la saga "Le Seigneur des Anneaux".

5.0 étoiles sur 5 le top, 18 décembre 2013
moi qui adore les elfes et qui admire puis apprécie les elfes,j'ai vu les films et là je vais lire le livre tolkiens ça va être le top

3.0 étoiles sur 5 bien fait, 11 septembre 2014
complet, très détaillé, illustrations OK.
-complet, très détaillé, illustrations OK.
-complet, très détaillé, illustrations OK.
- -

L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
L'encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien de Edouard KLOCZKO (Relié - 8 novembre 2012)