Format: Relié|Modifier

le 10 avril 2013
C'est vrai, Edouard Kloczko s'adresse avant tout à ceux qui connaissent et apprécient Tolkien. C'est vrai aussi, il présente sa vision du canon elfique. Mais outre qu'il s'appuie véritablement sur l'oeuvre écrite par Tolkien uniquement, il livre un texte riche et argumenté, qui offre un regard très complet sur les elfes depuis les récits de la création d'Arda.
A recommander avant tout aux amateurs éclairés et passionnés de Tolkien.
le 1 mai 2014
Voici un livre qui se démarque des autres de par son approche. Comme le dit Kloczko, il analyse le monde de Tolkien comme un philologue le ferait avec des manuscrits anciens. Et c'est là ce qui fait toute la richesse et l'originalité de son interprétation.
La où d'autres résolvent les contradictions entre les textes en choisissant une version, lui les présente toutes en donnant son avis sur celle qui représenterai la "vérité historique" et propose une explication de l'incohérence en fonction de l'auteur présumé du texte.
Ce qui en fait l'étude bien plus riche et approfondie que j'ai lue à ce jour. Une étude très complète sur l'histoire et la sociologie des elfes, et pourtant probablement très accessible même à ceux qui connaissent mal les oeuvres de Tolkien.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 janvier 2015
Que vous soyez fan de Tolkien et de son univers, ou que vous aimiez les beaux livres, "l'encyclopédie des Elfes d'après l’œuvre de Tolkien" vous ravira totalement ! Très complet et magnifiquement illustré c’est un très beau "livre-objet" qui fera sensation dans votre bibliothèque. En tout cas, je ne regrette pas cet achat !
le 15 février 2014
Cette encyclopédie est conforme à mes attentes.
Elle reprends toutes les informations que l'on cherche à savoir sur les elfes dans un seul livre.
Très complet mais trop court pour les fans de Tolkien.
A recommander !
le 1 août 2015
1er livre de ce genre, vous ne serez pas déçu. Avant et depuis l'apparition des elfes, tout est expliqué dans tous les domaines. Vous y trouverez même l'alphabet elphique, une chronologie des trois ages les chansons,.... En bref, tout l'univers de Tolkien regroupé en un seul endroit.
le 6 mars 2014
J'ai reçu (d'ailleurs très rapidement) ce petit livre. Au premier coup d'œil, une illustration et une mise en page très agréables.
Le texte aide pas mal à la compréhension de l'œuvre de Tolkien. En bref, je ne suis pas déçue ;).
Je recommande fortement ce livre!
le 6 février 2014
Pour une fan comme moi du seigneurs des anneaux et plus particulièrement des efles c'est juste fantastique!

Pourquoi je n'ai pas mis la note maximun.... Parce que le livre est trop COURT!
le 15 février 2014
Ce livre est tout simplement une bible sur le monde des elfes de tolkien! Je le recommande vivement! Personnellement je ne me lasse pas de le lire et d'admirer les dessins!
le 20 novembre 2015
superbe..rien à dire si ce n'est..ravie de mon achat
j'avais un peu peur de trouver un énième livre sur les "elfes" mais celui -ci est abouti !! superbe!!
le 21 décembre 2015
bien recu beau livre images pareilles et parfaite livre pour experts et tres jolies illustrations parfait et tres interresants parfait