Format: ReliéModifier

le 8 avril 2012
Pierre Dubois s'est fait une spécialité de collecter tout récit en rapport avec le petit peuple, et livre ici le résultat de ses décennies de recherches en citant minutieusement chaque conteur, chaque collecteur, chaque livre employé... comme le dit un autre commentateur, c'est toutefois un recueil dont le vocabulaire ancien et le style chantourné peut gêner les enfants. Mais quelle richesse de vocabulaire, quelle prose travaillée, tout est écrit avec tant de cœur que c'est un plaisir chaque fois renouvelé de s'y plonger !
le 18 décembre 2011
C'est un excellent livre de contes, pour les adultes. Des histoires courtes mais prenantes avec une morale, un transfert dans une autre réalité, un voyage dans l'univers des trolls et autres gnomes...
le 6 décembre 2013
livres à belles histoires et qui amène a faire de beaux voyages. les lires une par une pas toutes à la suite, elles demande un peu de réflexions chacune.
le 8 octobre 2014
Pierre Dubois est un conteur, qui rassemble des histoires avec talent, et que l'on imagine aisément assis au coin du feu nous narrant ces contes, à nous, les adultes, sur ce petit peuple qui hante nos forêts et nos campagnes.
Bref ! C'est un bel ouvrage !
Laissez vous emmener dans ce monde magique !
le 10 novembre 2011
j'ai acheté ce livre pour conté les histoires à mon petit garçon mais les histoires sont trop complexes. Pour adulte uniquement (et encore).
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus