undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 3 mai 2011
Certes de très belles photos et de bons commentaires mais...
un nombre de variétés assez limité et pas de d'index !!!! Juste un petit sommaire général de rien du tout.
Les tomates sont classées par couleur... ce qui est esthétique mais pas très pratique pour chercher une variété précise !
Pour le côté positif, le style est bon, les photos belles, la mise en page aussi... mais sans les contraintes citées ci-dessus c'est facile...
En bref, beau livre mais pas pratique du tout...
le 14 mai 2008
Ce bel ouvrage est complet, intéressant, bien illustré. Il permet de connaître des centaines de variétés de tomates sans être exhaustif et présente quelques recettes originales à base de tomates. Mais il s'agit surtout d'un livre sur les différentes espèces de tomates.
le 19 juin 2015
J'ai été étonnée qu'il n'y ait pas de dépliant sur le tomates dans le livre comme cela m'avait semblé être le cas dans l'émission ou j'avais découvert le livre. Il se peut donc que le livre n'ai pas été complet. C'est à vérifier à partir d'un livre neuf car le mien était d'occasion . Je n'ai rien dit pas manque de temps. Si toutefois vous pouviez vérifier et m'adresser le document manquant , je vous en serais reconnaissante. Céline Delacroix
le 10 juillet 2014
un peu craintive quant au contenu, j'ai pu apprécier la qualité. Ce n'est pas un livre de botanique mais une approche pour ceux qui aiment l'originalité du fruit (!) . Mon cadeau a fait très plaisir.... belles photos, textes succincts mais suffisants et quelques petites recettes
le 18 décembre 2009
Très beau livre que tous les jardiniers amateurs de légumes anciens ou rares apprécieront .
le 17 décembre 2010
Tout sur la tomate: de ses origines à nos jours. Son histoire, le côté botanique,toutes les variétés anciennes et nouvelles, le conservatoire de la Bourdaisière, l'art de la cultiver, des recettes de cuisine à base de tomates, un carnet d'adresses : manifestations, jardins, producteurs, produits dérivés (confitures...)restaurant, sites internet.
Une foule de renseignements et aussi bien sûr : chaque espèce avec sa photo et sa fiche d'identité sur une pleine page. Très belle photos artistiques et mise en page.
Un vrai régal pour les yeux et les papilles!!!! Je conseille vivement!