5.0 étoiles sur 5 Contente de mon achat
Correspond à mes attentes, me permet d'acquérir du vocabulaire basique en Polonais, un complément à des cours pour débutant et bon support pour les cours de français que je donne à des polonais primo-arrivants ou plus tard pour mon fils franco/polonais.
Publié il y a 4 mois par Yukiji

1.0 étoiles sur 5 Une première tentative, échouée!
Publié le 30 août 2008 par ADAMCZYK-MURCIN

1.0 étoiles sur 5 Une première tentative, échouée!, 30 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagier français-polonais : 225 Mots illustrés (Broché)
Collection distrayante et pratique pour un premier contact avec une langue étrangère. Malheureusement la version polonaise est truffée de fautes d'orthographe: certains signes diacritiques manquent (accent aigu sur certaines consonnes, cédille sous certaines voyelles) et la prononciation figurée ne correspond pas à la prononciation réelle du mot. Espérons qu'une seconde édition corrigera tout ça!

1.0 étoiles sur 5 profonde déception, 5 décembre 2008
Le format de ce petit imagier me semblait attrayant car ludique.
Malheureusement, les particularités de l'alphabet polonais n'ont pas du tout été prises en compte, tant et si bien que j'ai dû vérifier chaque mot dans le dictionnaire.
J'espère qu'une édition prochaine corrigera ces défauts.

1.0 étoiles sur 5 Truffé de fautes, 9 décembre 2010
Je ne peux que rejoindre les avis précédents : cet imagier est truffé de fautes d'orthographe et manque des signes propres à la langue polonaise ! C'est inadmissible, d'autant plus que le produit est pensé pour les débutants. Dommage car l'idée de départ n'est pas mauvaise. J'attends une rectification avant de l'acheter (je l'ai feuilleté à plusieurs reprises en librairie).

1.0 étoiles sur 5 Fautes d'orthographes - mots qui ne correspondent pas, 26 novembre 2012
J'ai acheté cet imagier car j'apprends le polonais et je pensais que ce serait un petit + sympa, surtout pour 2euros et des brouettes.

Malheureusement je rejoins les avis precedents:
- j'ai corrigé avec ma compagne polonaise et on a recensé "au moins" une soixantaine de fautes (sur 255!)
les lettres spécifiques de l'alphabet polonais suivantes ż ź ś ń ł ę ą n'apparaissent pas. ils ont tout simplement remplacé par z z s n l e a.
le problème c'est que cela change radicalement la prononciation des mots.

- De plus, certaines traductions sont fausses! ils donnent des fois le mots décliné, ou bien carrément une traduction erronée.

- autre point frustrant: le choix des mots! Un produit tel que celui s'adresse aux novices, aux personnes voulant apprendre les mots de la vie courante.
Ils donnent le noms de diverses variétés d'oiseaux, mais pas une seule fois il donne justement le mot "oiseau" générique.
Pareil pour la maison: on apprend: escalier, toit, mur etc.. mais même pas une fois la mot maison ("dom")
Autre exemple aberrant: il donne la traduction de: "panoplie du costume de zoro"!!! qui va utiliser ça...
C'est à la limite du ridicule.

Bref, je deconseille ce produit. On me dira : "oui mais pour 2.94eur c'est pas un drame".
Moi je repondrai:
1) ça m'a prit 30min de le corriger, pourquoi ne le font ils pas?
2) ce produit nuit à l'apprentissage. Il ne rend en rien service, pire, il induit en erreur!

Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Contente de mon achat, 12 août 2014

5.0 étoiles sur 5 imagier, 31 août 2012
bien , beau petit imagier, je l'ai dans la voiture et il m'a servi cet été en Pologne, sympa et coloré et les enfants aussi peuvent s'en servir

3.0 étoiles sur 5 cours de polonais, 20 juillet 2014
l'imagier est sympa mais les lettres spécifiques ne sont pas toutes retranscrites et la phonétique est un peu bizarre sur certains mots

3.0 étoiles sur 5 Léger, 15 décembre 2014
Sympa mais je n'irai pas loin en Pologne avec ce "petit" guide illustré. D'autant que tous ne sont pas d'usage courant.

L'imagier français-polonais : 225 Mots illustrés
L'imagier français-polonais : 225 Mots illustrés de Henri Medori (Broché - 1 avril 2005)