4.0 étoiles sur 5 Conte
Je connaissais la musique de Grieg, puis la version CD conté par Lambert Wilson, puis le cd pour enfant. Je lu avec plaisir cette pièce originale.
Publié il y a 7 mois par marc de VLB

3.0 étoiles sur 5 une fantaisie norvégienne
En Norvège, Peer Gynt rêve d'être prince, roi ou même, pourquoi pas, empereur ! C'est un jeune homme pressé, vaniteux et menteur qui va enlever une jeune fille, rencontrer une sorcière, affronter des trolls et beaucoup voyager.
Publié le 11 octobre 2004 par Mlle Esperluète

4.0 étoiles sur 5 Conte, 11 décembre 2013

3.0 étoiles sur 5 une fantaisie norvégienne, 11 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peer Gynt (Poche)
Peer est un menteur et un fabulateur, de prime abord il ne semble pas très sympathique. Toutefois, on suit avec plaisir ses tribulations à travers la Norvège (l'entretien avec le Roi des Trolls est mémorable), le Maroc et l'Egypte. Il y a des moments comiques, d'autres sont touchants. C'est un conte (écrit en vers) intéressant sur l'être humain. Mais, il y a des passages difficiles de compréhension qui concernent le folklore norvégien, heureusement le lexique est là pour nous aider.

4.0 étoiles sur 5 Un conte fascinant, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peer Gynt (Poche)
Peer Gynt est surtout connu parla musique de Grieg. Or, on gagne à lire le livre puis à écouter la musique. A noter qu'il en existe une version française pour les dialogues, enregistrée récemment par l'orchestre de la suisse romande.
Comme dans la plupart des contes, derrière une histoire quelque peu fantastique par instants, se cache une leçon de philosophie qu'il appartient à chacun de méditer.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peer Gynt (Poche)
Tout à fait satisfait à tous égards. J'ai été très content d'offrir cette oeuvre essenielle à mes petits enfants. Merci

PEE GYNT. Poème dramatique
PEE GYNT. Poème dramatique de Henrik Ibsen (Broché - 20 janvier 1997)