5.0 étoiles sur 5 Un ange s'arrête
On l'aura déjà écrit ailleurs : lorsque Nabe oublie de parler de lui, il crève les altitudes les plus inatteignables.

Publié il y a 7 mois par Hummer SN

1.0 étoiles sur 5 LA PYTHIE DES BENNES A ORDURES
Alain Zanini, fils de Marcel Zanini, dramatique adaptateur d'un machin brésilien devenu "Tu veux ou tu veux pas"* et jazzman respetable, est guitariste rythmique.

Pour le reste, M.E.N est.... (voir ce que M. Polac dit de lui dans "Le Dictionnaire des Injures Littéraires" de Pierre Chalmin

* Pauvre MZ...je l'ai tellement "tué"...
Publié il y a 8 mois par BAGRATION

5.0 étoiles sur 5 Un ange s'arrête, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuage (Broché)

Ce NUAGE est des plus beaux, des plus subtils, des plus renseignés, des plus amoureux, peut-être pas des plus orageux si l'on se souvient de textes plus ardents et vénéneux du même auteur, mais c'est là la marque de fabrique du poète quand il rend les armes devant l'Art de l'autre, ici Django et sa main transcendantale : cet hommage à la guitare jazz autant qu'à celui qui la tient de ses doigts génialement rabougris est aussi l'un des ouvrages les moins subjectifs, les moins malhonnêtes, les moins autocentrés et égoïstes de Nabe, il est de ceux qu'on relit plusieurs fois, non parce qu'il est bref ou simple, mais parce qu'il est juste et fort.

Le verbe claque, les idées swinguent, le rythme est tenu, les références (discographiques, historiques) ne font ni tapisserie ni esbroufe, la brillance stylistique n'entame pas la compréhension, et le passionné professionnel comme le curieux de passage s'entendent taper du pied à chaque page.

Doux et brûlant.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille sur le musicien absolu., 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuage (Broché)
Une petite merveille sur le musicien absolu qu'a été Django. Je n'ai rien lu de plus juste et intelligent sur sa musique.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux Jazz Manouche, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuage (Broché)
Ce petit livre est très sympa à lire et je le recommande à tous les Fans de DJANGO et du Jazz Manouche.
Si vous avez peine rodinson à écouter du Jazz et du Jazz Manouche , moi j'ai beaucoup de peines pour vous car ce sont de très Grands Musiciens ,sachet que Marc Edouard Nabe de son vrai nom est Alain Zanini le fils du célèbre Jazzman Marcel Zanini qui a baigné toute sa jeunesse dans le milieu du Jazz qui a étudié le piano Je vous conseille donc d'écouter certains musiciens de Jazz Manouche en plus de Django Reinhardt , Biréli Lagrène,Babik Reinhart,Brady et Hono Winterstein,Marcel et Yorgui Loefler, Latchès , Tchan Tchou Vidal Patrick Saussois, Ninine Garcia,Tchavolo Schmitt, Dino Mehrstein , Pouro Sinto ,Joscho Stéphan Adrien Moignard, Angelo Delebarre, Romane et Stochello Rosenberg et le Roserberg trio (j'espère que j'ai oubliée personne)
et je termine en disant que j'aurais beaucoup aimée jouer un instrument de musique comme eux

1.0 étoiles sur 5 LA PYTHIE DES BENNES A ORDURES, 5 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuage (Broché)

* Pauvre MZ...je l'ai tellement "tué" à coup d'obus sortis des Forges de Guerre qu'il n'a survéu que parce qu'il était en bonne santé.

ARRAY(0xbb471a50)

Nuage
Nuage de Marc-Edouard Nabe (Broché - 4 février 2009)