5.0 étoiles sur 5 Classiques des USA, recettes simples et délicieuses
Publié le 2 mars 2011 par Rubi

2.0 étoiles sur 5 Déçue...
Publié il y a 15 mois par Mathilde888

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Classiques des USA, recettes simples et délicieuses, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes we cook ! : Recettes made in USA (Broché)
Certes vous y trouverez des classiques du fast-food: hamburger et sa salade coleslaw; hotdog et bagel... qui sont cependant goûtus; et puis les classiques "familiaux" comme la dinde de Thanksgiving ou les non moins connus brownies. Le livre propose un petit tour culinaire des USA en se concentrant sur certaines régions qui ont toutes leurs spécificités. Le petit plus du livre: outre de belles et grandes photos appétissantes, une petite anecdote sur le plat (ou son origine) avant chaque recette, illustrant la richesse d'un pays aux multiples influences. Les recettes sont simples mais savoureuses pour peu qu'on parvienne -pour quelques unes d'entre elles je précise- à trouver certains ingrédients typiquement américains mais qu'on peut parfois remplacer par un équivalent suivant ce que l'on trouve chez nous. Rien d'inabordable donc.
Découvrez ou redécouvrez la riche salade Cobb, le délicieux jambalaya aux crevettes, l'incontournable pecan pie ou encore l'étonnant angel food cake: un gâteau qui vous permettra de ne plus jeter vos blancs d'œufs et de les écouler en un rien de temps pour une gourmandise que les becs sucrés adoreront. Alors?! Qui a dit que les Américains ne savent pas cuisiner?

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 5 janvier 2013
Je suis assez déçue par ce livre de recettes américaines qui avait pourtant l'air si prometteur (couverture, avis...). Certaines recettes ont en effet l'air d'être intéressantes mais elles sont peu nombreuses. En règle générale elles sont simples dans le mauvais sens du terme : on nous y explique par exemple comment faire une omelette ou des oeufs au plat... merci... Et lorsque les recettes deviennent un peu intéressantes, prenons les oeufs bénédicte par exemple, on nous dit : d'acheter des muffins anglais en super-marché, d'acheter la sauce hollandaise en super-marché, etc.
Pour conclure, bouquin à 15 euros avec bien moins de 15 recettes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 3 mai 2010
Un livre qui regorge de savoureuses et délicieuses recettes. Vous découvrirez non seulement des recettes américaines, mais egalement mexicaines et indiennes. J'ai testé la recette des Brownies, c'est une Tuerie!!! Ce livre est tout simplement superbe , je vous le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Just do it, 1 novembre 2011
Je possèdes plusieurs livre de cuisine Us et celui ci reste mon préféré !! il est beau ! les photos et les anecdotes sont bien ficelées ... et niveau recette les classiques sont là : cheesecake, caesear, muffins, pancakes, sauces bref un must have

5.0 étoiles sur 5 Basique indispensable!, 19 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ravie de l'achat, j'avais envie de retrouver les ambiances de retour d'un voyage à New York. Tous les classiques y sont : chessecakes, muffins, brownies, des recettes salées à foisons, la dinde de thanksgiving , ribs, caesar's salad etc. Accompagnées d'anecdotes historiques interressantes, et classées selon les grandes régions américaines.
Le bon point +++++ : toutes les recettes sont 'francisées', on parle en gramme et avec des ingrédients que l'on trouve dans tous les supermarchés.

4.0 étoiles sur 5 Viva America, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'y retrouve de véritables recettes américaines qui ont un goût authentique :)
Pour chaque recette il y a une explication de l'origine de la recette, les ingrédients ainsi que les étapes à suivre. Les explications sont simples et claires. A la fin de l'ouvrage il y a également les tableaux de conversion et des adresses en France où se procurer des produits US.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 7 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes we cook : Recette made in USA (Broché)
Ce livre reprend des recettes de tous les horizons et permet donc de goûter un peu de tout.
Le guacamole et le ketchup maison étant tout simplement délicieux!
Les recettes sont également très simples à réaliser pour un résultat très concluant!
Il couvre aussi bien des repas que des desserts ce qui le rend varié.

4.0 étoiles sur 5 A croquer, 11 novembre 2011
Très bon livre, très bien expliqué, les photos donnent vraiment envie de tester les recettes. Très facile à lire et à comprendre

4.0 étoiles sur 5 The real taste, 12 avril 2011
Ce livre est une mine d'or américaine, j'ai déjà pu réaliser 4 recettes, toutes successfull ! les Travers de porcs, grand classiques sont extra, les hotdog maison idem... bien expliqué, toutes les mesures sont converties en grammes pour plus de facilité , ne vous privez pas !

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin pour une approche de la cuisine américaine, 29 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est en revenant de New York que j'ai décidé de me lancer dans la cuisine américaine, et j'ai donc opté pour ce livre très bien illustré, avec des recettes classiques, tout a fait réalisables.
Encore une fois, merci à Amazon pour sa rapidité de livraison.
Je recommande ce livre, avec un titre en clin d'oeil, rappel du slogan de campagne de Barack Obama!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa6b2f4ec)

Yes we cook ! : Recettes made in USA
Yes we cook ! : Recettes made in USA de Julie Schwob (Broché - 21 janvier 2010)