Format: BrochéModifier

le 2 mars 2011
Certes vous y trouverez des classiques du fast-food: hamburger et sa salade coleslaw; hotdog et bagel... qui sont cependant goûtus; et puis les classiques "familiaux" comme la dinde de Thanksgiving ou les non moins connus brownies. Le livre propose un petit tour culinaire des USA en se concentrant sur certaines régions qui ont toutes leurs spécificités. Le petit plus du livre: outre de belles et grandes photos appétissantes, une petite anecdote sur le plat (ou son origine) avant chaque recette, illustrant la richesse d'un pays aux multiples influences. Les recettes sont simples mais savoureuses pour peu qu'on parvienne -pour quelques unes d'entre elles je précise- à trouver certains ingrédients typiquement américains mais qu'on peut parfois remplacer par un équivalent suivant ce que l'on trouve chez nous. Rien d'inabordable donc.
Découvrez ou redécouvrez la riche salade Cobb, le délicieux jambalaya aux crevettes, l'incontournable pecan pie ou encore l'étonnant angel food cake: un gâteau qui vous permettra de ne plus jeter vos blancs d'œufs et de les écouler en un rien de temps pour une gourmandise que les becs sucrés adoreront. Alors?! Qui a dit que les Américains ne savent pas cuisiner?
0Commentaire46 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2010
Un livre qui regorge de savoureuses et délicieuses recettes. Vous découvrirez non seulement des recettes américaines, mais egalement mexicaines et indiennes. J'ai testé la recette des Brownies, c'est une Tuerie!!! Ce livre est tout simplement superbe , je vous le recommande!
0Commentaire26 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2013
Je suis assez déçue par ce livre de recettes américaines qui avait pourtant l'air si prometteur (couverture, avis...). Certaines recettes ont en effet l'air d'être intéressantes mais elles sont peu nombreuses. En règle générale elles sont simples dans le mauvais sens du terme : on nous y explique par exemple comment faire une omelette ou des oeufs au plat... merci... Et lorsque les recettes deviennent un peu intéressantes, prenons les oeufs bénédicte par exemple, on nous dit : d'acheter des muffins anglais en super-marché, d'acheter la sauce hollandaise en super-marché, etc.
Pour conclure, bouquin à 15 euros avec bien moins de 15 recettes intéressantes.
le 1 novembre 2011
Je possèdes plusieurs livre de cuisine Us et celui ci reste mon préféré !! il est beau ! les photos et les anecdotes sont bien ficelées ... et niveau recette les classiques sont là : cheesecake, caesear, muffins, pancakes, sauces bref un must have
le 19 décembre 2012
Ravie de l'achat, j'avais envie de retrouver les ambiances de retour d'un voyage à New York. Tous les classiques y sont : chessecakes, muffins, brownies, des recettes salées à foisons, la dinde de thanksgiving , ribs, caesar's salad etc. Accompagnées d'anecdotes historiques interressantes, et classées selon les grandes régions américaines.
Le bon point +++++ : toutes les recettes sont 'francisées', on parle en gramme et avec des ingrédients que l'on trouve dans tous les supermarchés.
le 7 septembre 2012
Ce livre reprend des recettes de tous les horizons et permet donc de goûter un peu de tout.
Le guacamole et le ketchup maison étant tout simplement délicieux!
Les recettes sont également très simples à réaliser pour un résultat très concluant!
Il couvre aussi bien des repas que des desserts ce qui le rend varié.
le 4 décembre 2012
J'y retrouve de véritables recettes américaines qui ont un goût authentique :)
Pour chaque recette il y a une explication de l'origine de la recette, les ingrédients ainsi que les étapes à suivre. Les explications sont simples et claires. A la fin de l'ouvrage il y a également les tableaux de conversion et des adresses en France où se procurer des produits US.
le 12 avril 2011
Ce livre est une mine d'or américaine, j'ai déjà pu réaliser 4 recettes, toutes successfull ! les Travers de porcs, grand classiques sont extra, les hotdog maison idem... bien expliqué, toutes les mesures sont converties en grammes pour plus de facilité , ne vous privez pas !
le 10 avril 2012
Un joli petit livre permettant d'avoir un résumé des recettes les plus connues des USA. DU sucré, du salé pour tous les gouts. De la cuisine rapide comme le hotdog ou le hamburger mais aussi des classique comme les tartes, les californian rolls ou la dinde de Thankgiving qui demande un certain investissement en cuisine et mettent à l'épreuve nos talents culinaires. On découvre les régions du pays et les recettes qui vont avec.Certes c'est pas LE ouvrage sur la cuisine USA mais ça permet d'avoir un petit aperçu et chasser les clichés formés. A recommander pour les curieux et également pour ceux qui aiment voyager.
le 29 mai 2011
C'est en revenant de New York que j'ai décidé de me lancer dans la cuisine américaine, et j'ai donc opté pour ce livre très bien illustré, avec des recettes classiques, tout a fait réalisables.
Encore une fois, merci à Amazon pour sa rapidité de livraison.
Je recommande ce livre, avec un titre en clin d'oeil, rappel du slogan de campagne de Barack Obama!!!