5.0 étoiles sur 5 instructif !!!
Publié le 9 octobre 2006 par noëlle G.

3.0 étoiles sur 5 quelques belles pistes, beaucoup de préjugés
Je ne peux partager l'enthousisme des autres lecteurs...

Les livres d'Ovidie sont toujours très personnels, c'est leur qualité et souvent leur immense défaut!! Ovidie fait partie des personnes qui gagneraient à se politiser...
Publié il y a 24 mois par Ange

5.0 étoiles sur 5 instructif !!!, 9 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSEZ DECOUVRIR LE POINT G (Broché)
Instructif, amusant, clair, honnête, sans détour... Ce livre a pour mérite d'appeler un chat "un chat" sans jamais tomber dans la vulgarité. Moins pompeux qu'un livre écrit par un sexologue, mais tout de même très documenté et très précis. Enfin le point G et l'éjaculation féminine expiqués à tous !

5.0 étoiles sur 5 Découvrir le point G et éjaculation féminine, 25 mars 2009
Tom John (Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage ne nous décrit pas uniquement l'approche que l'on peut avoir avec le point G, mais il fait aussi une description détaillée de l'éjaculation féminine. Découverte d'une expression d'un plaisir féminin méconnu.
Entre mythe et réalité, souvent peu maîtrisé et rarement expérimenté par les femmes, Ovidie nous révèle une démarche pour tenter l'expérience de l'éjaculation féminine.
Pour les femmes qui souhaitent découvrir une forme d'abandon total et d'orgasme en O majeur !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 mars 2010
j'ai tres bien aimé ce petit livre, il explique bien et sans tabou, j'ai appris des choses sur moi et mon mari aussi d'ailleurs !
merci

3.0 étoiles sur 5 quelques belles pistes, beaucoup de préjugés, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osez découvrir le point G (Broché)
Je ne peux partager l'enthousisme des autres lecteurs...

En attendant, dans ses livres il y a beaucoup de préjugés, beaucoup de jugement, beaucoup d'ignorance et un regard souvent très normatif sur les choses.
Non, Ovidie ne s'est pas intéréssé à l'histoire des femmes, ni d'ailleurs à l'histoire de la sexualité, et surtout pas à l'histoire de l'opression sexuelle dont on fait l'objet toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le cadre imposé d'une sexualité hétéronormative à visée reproductrice.
Ovidie ne semble pas non plus tellement se préoccuper des questions de genre, ni de la relation entre sexisme et racisme dans l'histoire, ni même interroger les normes qui nous structurent tout autant qu'elles nous détruisent.
Le mal-nommé "point" G et l'éjaculation féminine ont déjà été découvert en 1672 (!!!)par un physiologiste néerlandais mais savamment ignoré par la science.
Dans l'histoire de la médecine n'ont été retenues seulement les recherches sur la sexualité reproductive, toutes les recherches sur le clitoris et le point G ont été voués à l'Oubli. Il y a eu une oppression bien réelle de la sexualité féminine, qui fait que pratiquement tous les termes utilisés pour désigner l'anatomie génitale féminine sont faux ou imprécis. L'ignorance sur le sexe de la femme est remarquable, l'anatomie du clitoris n'est connue que depuis 1998!!!! Encore aujourd'hui il reste quasiment impossible d'obtenir des financements pour faire des recherches sur le sexe féminin même pour des personnes comme le chirurgien Pierre Foldès qui travaillent précisément à la réparation du sexe des femmes mutilées... Et si la sexualité de la femme n'a pas été ignoré, elle a été pathologisé (voir le livre de Rachel Maines "Technologies de l'orgasme").
Oui, le "point" G existe. L'éjaculation féminine aussi. C'est une capacité qui a été culturellement désapprise, mais que toute femme peut se réapproprier.
Non. Ovidie se trompe, il n'y a pas que deux zones à l'intérieur du vagin qui possèdent le potentiel de vous offrir un plaisir conséquent!
Il y a tout un univers à découvrir, et ça vaut le coup de l'explorer...
Je le sais. J'ai appris le sublime massage génital féminin que la très féministe actrice porno Annie Sprinkle a créé. Et croyez-moi, dans le vagin d'une femme se trouve tout l'alphabet, pas seulement le "point" G.

Non. Ovidie n'est pas une intellectuelle du porno. Ce sont plutôt des féministes comme Judy Minx qui méritent ce titre. Certainement pas Ovidie! Et c'est bien dommage...
Elle se dit "apolitique" et ça se sent!

Sur la thématique du point G et de l'éjaculation féminine il y a le livre et le film remarquable de la féministe Déborah Sundahl paru aux éditions Tabou que je recommande vivement.

Femmes, réappropriez-vous votre corps! C'est le votre et il est tellement beau!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osez découvrir le point G (Format Kindle)
lecture facile sujet bien traité - je le conseille fortement moi il m'a beaucoup servi et c'est une renaissance. merci Ovidie

4.0 étoiles sur 5 Merci Ovidie, 20 janvier 2012
Merci Ovidie, experte es orgasme, qui nous donne tous ces trucs pour enfin trouver ce fameux point G.
A conseiller à toutes et à tous.

4.0 étoiles sur 5 Une leçon de plaisir pour adultes avec maitresse Ovidie, 4 mai 2007
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le point G pour les Nuls ! Ovidie , actrice-réalisatrice féministe, auteur de "Porno Manifesto" surnommée jadis l'intello du porno, devient ici pédagogue pour lever tous les mystères de la découverte du point G. Le crédo de ce livre est réaliste : Il est trop tard pour découvrir l'Amérique mais pour le point G rien n'est perdu !

OSEZ DECOUVRIR LE POINT G
OSEZ DECOUVRIR LE POINT G de Ovidie (Broché - 28 septembre 2006)