5.0 étoiles sur 5 Du beau travail!
Publié le 16 janvier 2003

3.0 étoiles sur 5 * BON OUVRAGE .. *
Publié il y a 1 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Du beau travail!, 16 janvier 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma X (Relié)
La qualité du travail accompli pour ce livre est étonnante. Le design et la présentation sont accrocheurs, les photos de film et d'affiche de film de très bonne qualité, l'histoire du cinéma x et les commentaires sur les différents films et acteurs sont réalisés de façon pertinente et sérieuse... en bref, un très bel ouvrage!

3.0 étoiles sur 5 * BON OUVRAGE .. *, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma X (Relié)
Très bel et luxueux ouvrage sans doute essentiel pour le novice avide de connaissance dans ce domaine mais qui s'avère un peu frustrant pour le connaisseur, disons raisonnable, l' ensemble demeurant en fait assez sommaire, dans l'absolu s'entend, et plutôt axé "hexagonal", ce qui n'est pas des plus palpitant dans le domaine dès que l'on aborde le milieu des années quatre vingt; Naturellement, c'est affaire de goût mais quand on dit 'Le Cinéma X' c'est bien de CINEMA qu'il doit s'agir, non? (même s'il faut bien, évidemment, ratisser un peu large) or, ici cela s'apparente un peu également il me semble à un "fourre tout", très bien ordonné certes, et de plus assez déséquilibré au détriment de ce qui est extérieur de chez nous.. (Quant aux années soixante dix, qui sont en nous la mémoire de ce cinéma, EN SALLE, elles sont représentées il faut bien le reconnaître de manière incompréhensiblement étriquée, alors qu'il y avait de quoi échafauder ici, une rétrospective sans doute passionnante à défaut de ne pouvoir être exhaustive bien entendu!) Quoiqu'il en soit, j'ai bien conscience que là n'était pas le but, et je reconnais que le travail accompli par l'auteur et ses amis est tout à fait méritant, assez fouillé et de qualité. Je recommande ainsi cet ouvrage aux curieux de tous bords, à condition de ne pas être trop prude.

[petite précision pour les distraits: ouvrage assez ancien donc excluant sans doute quelques récents titres et personnalités éventuellement intéressants depuis]

4.0 étoiles sur 5 une très bonne restropective, 3 septembre 2014
Claude GIROLET (TALENCE, Fr France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma X (Relié)
on en apprend des choses en lisant ce livre, que d'anecdotes et d'histoires intéressantes à découvrir. Certes le sujet ne permet pas de mettre ce livre entre toutes les mains, mais si vous désirez avoir une autre de ce milieu étrange et fascinant qu'est celui du cinéma X, foncez.

4.0 étoiles sur 5 Une somme, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma X (Relié)
Très riche panorama d'un cinéma pornographique de qualité. Une réédition, actualisée, en a été faite, que je conseille toutefois davantage.

Le Cinéma X
Le Cinéma X de Jacques Zimmer (Relié - 18 octobre 2012)