le 20 novembre 2009
Ce livre est intéressant pour ses images et son exhaustivité sur les vins français. C'est bien là le problème. Ce livre est trop concentré sur ces derniers et c'est décevant car on cherche la diversité quand on allie les vins et les mets (on ne fait pas uniquement de la cuisine français et on ne boit pas uniquement des vins français). J'ai une très nette préférence pour L'école des alliances (P. Casamayor) et Saveurs Complices (P. Faure-Brac). Vraiment dommage puisque la qualité des photographies est excellente ainsi que la mise en page.
le 5 avril 2013
Un très bel ouvrage pour les amateurs de bonne cuisine et de bons vins. Certaines associations qui n'auraient pas été tentées sans ce livre ont été des vraies révélations!
le 22 novembre 2014
Beau livre et surtout textes simples et passionnants pour comprendre la logique des accords mets vins. Vraiment pratique et clair avec des vins accessibles et non pas seulement de grands crus, même si ceux ci apparaissent.