5.0 étoiles sur 5 un livre superbe et résolument actuel en cuisine, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
Un livre des soeurs Scotto, des soeurs dont la réputation n'est plus à faire (nombreux livres, magazines comme par ex Elle rubrique cuisine, etc...) qui date de 2005 et qui n'a pas pris une ride dans ce domaine qui évolue pourtant si vite : la cuisine.

De superbes photos mettent en valeur les recettes.

Le plan du livre est simple : chaque chapitre comprend 1 parfum (épice, herbe, graine, eau florale), un article descriptif, 2 recettes minimum. Par exemple : piment de la jamaïque, suivi d'un article descriptif puis de 2 recettes, "chutney de mangues" et "lapin confit au piment de la jamaïque thym et laurier".

C'est une cuisine légère et parfumée, que les soeurs Scotto nous proposent là. Très tendance mais sans chichis. Aujourd'hui des chefs comme William Ledeuil par exemple vont plus loin dans leur travail sur les épices et les parfums, mais la plupart des ingrédients sont introuvables... Avec ce livre "La cuisine des Parfums", pas de souci, tous les ingrédients sont faciles à trouver, sans doute même déjà dans vos placards !
Les recettes sont simples et parfaitement réalisables, pas besoin d'un matériel de pro. L'utilisation des parfums par les soeurs Scotto transforme un plat, lui apporte une touche spéciale qui fait qu'on en vient à se demander comment on a pu cuisiner tel ingrédient avant sans mettre ce parfum ! Un lapin au four par exemple... A la bière, très bien... Classique... Ajoutez-y des baies de genièvre comme indiqué dans le livre... Plus jamais vous ne cuisinerez de lapin à la bière sans genièvre...

Bref, un livre à avoir dans sa cuisine, et même simplement dans sa bibliothèque pour la beauté des photos si on n'est pas cuisinier...

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
J'avais toujours peur d'associer des épices et ne savais pas trop comment les utiliser. Ce livre contient de bonnes idées et surtout une bonne base d'association.

5.0 étoiles sur 5 savourer en lisant..., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
c'est un livre extraordinaire en lisant les recettes on savoure déjà!!! j'ai lu chaque recette une après l'autre le 1er jour avec envie avec délectation.Je ne suis pas déçue de mon achat .cette nouvelle édition est identique à la 1ere le format est plus petit c'est tout .

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
Non seulement le livre est riche en informations sur les produits et épices, mais surtout, les recettes sont excellentes.
aucune faute jusqu'à présent, c'est devenu mon livre de référence.
On trouve tellement d'ouvrages de cuisines aujourd'hui que la moyennes des ouvrage décevant devient tristement haute.
Ici, on a bel et bien un bon ouvrage de cuisine, avec des recettes parfumées, originales et très bien décrites.
Il m'a été offert, je le recommande complètement !

La Cuisine des Parfums
La Cuisine des Parfums de Les soeurs Scotto (Broché - 16 mars 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 58,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat