5.0 étoiles sur 5 introduction a la cuisine italienne, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école de cuisine italienne d'Alba Pezone (Belle reliure)
très bon livre de cuisine italienne ou les ingrédients sont bien présentés et les recettes parfaites dans les proportions et explications pas a pas , belles photos appétissantes a l appui , tout ceci accompagné des photos de l équipe , de la famille et des portraits de l auteur elle meme, rayonnante et solaire..............
le livre que je sors au moins une fois par semaine afin de m en inspirer,pour moi incontournable!

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE VOYAGE EN ITALIE, 6 février 2009
LISALY "LISALY" (MARNE LA VALLEE, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
CE N'EST PAS SIMPLEMENT UN LIVRE DE CUISINE ITALIENNE. ALBA PEZONE NOUS EXPLIQUE LA TRADITION, LES PRODUITS, LA "CULTURE" CULINAIRE ITALIENNE. A MON AVIS UN LIVRE DE REFERENCE.

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite !, 29 mai 2014
Ce triple coffret aux couleurs de l'Italie est extrêmement bien pensé, très ludique, pédagogique et donne l'impression d'avoir un vrai cours sur la cuisine italienne chez soi. C'est une grande réussite ! Bravo !
Le volume 1 (vert) est consacré aux recettes (par régions). Chaque menu porte le nom d'une ville (ou d'une région) et comprend une entrée, un plat et un dessert : exemple, le menu de Gênes, Florence, Pérouse, Milan, Naples, Rome, Naples à Noël, Sicile, Sicile aristocratique, Toscane, Venise, Sardaigne.
Le volume 2 (blanc) est consacré aux techniques, produits et ustensiles. Ex: comment faire la pâte à pâtes fraîches, à pizza, à gnocchi, etc. Quel ustensile utiliser pour préparer les ravioli ? Comment utiliser les câpres, le mascarpone, etc ?
Le volume 3 (rouge) est consacré aux produits italiens, mais d'une autre manière. Par exemple, vous avez des menus 100% safran, 100% aubergine, 100% tomate, 100% huile d'olive, 100% Noël sucré, 100% parmesan, etc. et toutes les recettes de ces menus sont entièrement expliquées et photographiées, comme dans les volumes 1 et 2.

5.0 étoiles sur 5 une belle affaire !, 15 août 2013
J'ai ce livre depuis plusieurs années et je le consulte souvent !Belles recettes (sauce amatriciana=tuerie !), belles photos,beaux ingrédients, beaux conseils et en plus une belle cuisinière, Alba est prima bella !

5.0 étoiles sur 5 10/10, 16 juin 2014
Produit décoratif et très intelligemment conçu !
1- la photo de couverture du premier volume (des tomates rouges, je suppose) est du plus bel effet sur les étagères d'une cuisine.
Oui vous pouvez l'exposer dans la cuisine, même si comme moi, cuisinier débutant, vous envoyez beaucoup de graisse et de fumée à chacune de vos visites dans ce lieu pour vous mystique dans lequel vous tentez chaque soir de réaliser le même miracle : Vous confectioner un dîner simple mais "mangeable" car ils ont eu la bonne idée de livrer les 3 livres dans un étuit en plastique transparent (génial)
2- les recettes sont simples, multiples, et variées. Il y a pour chacune : les ingrédients avec quantité ou poids et la recette est toujours accompagnée de photos explicites (indispensables pour les débutants comme moi)
3- beaucoup de recettes inédites.
Conclusion je n'ai trouvé aucun défaut alors que je suis très exigeant et le conseille à toute personne qui, en plus de réaliser les recettes standards, veut surprendre ses amis par des recettes sortant de l'ordinaire.
Un grand 10/10.

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, complet et ludique, 14 octobre 2011
Bel objet (les illustrations sont magnifiques), très complet et pédagogique. Je n'ai pas eu le tps d'essayer une recette, mais c'est prévu!

L'école de cuisine italienne d'Alba Pezone
L'école de cuisine italienne d'Alba Pezone de Alba Pezone (Belle reliure - 29 octobre 2008)