5.0 étoiles sur 5 Original et passionnant !
Fidèle au concept de l'émission de France 2, cet ouvrage en emprunte la même concision, c'est à dire qu'il nous présente un objet d'art par page, accompagné d'un texte court relevant la nature de l'oeuvre, assorti d'anecdote propre à relever certain détail passé le plus souvent inaperçu.

Ce qui fait la...
Publié le 18 octobre 2008 par Soulier

3.0 étoiles sur 5 6 mois sur ma table de nuit
Publié le 14 mars 2011 par Aristide France

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Original et passionnant !, 18 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)

Ce qui fait la richesse de cet ouvrage, est son éclectisme. Se référant aux oeuvres d'art les plus connus (La Joconde, par exemple, et son étrange périple à la suite d'un vol en 1911, qui la contraindra à passer deux ans sous le lit de son voleur...) en passant par les plus improbables (au XVI e siècles, la fameuse « corne de licorne », objet le plus précieux du royaume de France...) et les plus énigmatiques (le « Baptistère de St Louis » ayant servi à baptiser Louis XIII et tous les successeurs du trône de France, signé par un certain Muhammad ibn al-Zayn...), cet ouvrage passionnant nous apprend une foule de chose, aidé, il est vrai, par l'angle d'attaque original choisit par les Taddéi, réussissant le pari (contrairement à beaucoup de livres d'art) de faire vivre des oeuvres d'art et leurs auteurs plusieurs siècles après leurs créations.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 25 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
L'érudition à la portée de tous : du Scribe à Ben, en passant par Vinci, Picasso, Derain ou Iché! Et avec beaucoup plus de temps qu'un bref passage à la télévision.
Les auteurs donnent une foule d'informations sur l'œuvre choisie. L'insère dans son époque. On découvre ou redécouvre des créations que l'on pensait connaître... C'est un vrai plaisir.

5.0 étoiles sur 5 original !!!, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
à chaque nouveau texte:un commentaire, pas intello pour un sou! ça ne vous prend pas le chou et pourtant en quelques mots une leçon d'histoire et une leçon d'Histoire de l'Art. Au fil des pages jamais lassantes une bouffée d'air frais sur l'Histoire de l'Art et la façon de la conter
sympathique cadeau de fêtes de fin d'année pour un amateur!!!

3.0 étoiles sur 5 6 mois sur ma table de nuit, 14 mars 2011
Aristide France - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Ca y est, je suis venu à bout du cadeau idéal pour bobo. Cela dit, c'est un ouvrage agréable qui se présente sous la forme d'une sélection de plus d'une centaine d'oeuvres d'art (scupltures et peintures) assorties d'une petite notice biographique et d'u petit commentaire qui éclaire sous l'angle technique, politique, historique ou religieux sa génèse. Ca a un parfois un côté par le bout de le petit bout de la lorgnette qui laisse un peu sur sa faim, mais cela reste un beau travail et une bonne introduction à l'histoire de l'Art qui donne envie de se promener dans les musées. Et puis il faut souligner la très belle qualité des photos.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Le concept est très simple : Grandes images à droite, et sur la gauche, les commentaires historiques et techniques minimaux mais pertinents et surtout un ton humoristique et un sens de l'anecdote qui décoiffe. On feuillette les œuvres les unes derrière les autres et on ne s'arrête plus. Pratiquement, toutes les œuvres sont connues, mais on en ignore souvent l'auteur et l'époque. Je le recommande à tous ceux que l'art rebute ...

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 18 février 2013
Bonjour !
Alors là, mon achat fut un de mes meilleurs achats en matière de bouquin sur l'art !
Dès réception, je l'ai ouvert et au lieu de compulser l'ouvrage, j'ai lu environ 11 pages d'affilées alors que je venais juste d'ouvrir le carton !
Super sympa, pas prise de tête du tout, pour chaque oeuvre (1 toutes les 2 pages), photos et explications ou plutôt commentaires à la façon de l'émission que j'ai tant aimé et pourtant si peu regardé !
Je le conseille déjà autour de moi !

5.0 étoiles sur 5 ENFIN !, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Enfin un livre d'art, dense, riche, superbement illustré...accessible à tous !
Après m'être maintes fois fait berné par ce type d'ouvrage, ma satisfaction est désormais totale.
A conseiller !!!

5.0 étoiles sur 5 très beau bouquin, conforme à ce que j'attendais, 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Livre très intéressant qui permet à ceux qui n'ont pas eu bpc l'occasion de mettre le nez dans l'histoire de l'art, d'approcher joliment l'histoire des tableaux...Le tableau lui-même n'échappant pas à l'urgence d'être approché physiquement...

2.0 étoiles sur 5 j'ai honte mais je n'ai pas adhéré, 24 janvier 2010
Klecha Kati (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Je suis la seule a laisser un mauvais com' et j'en culpabilise car j'aime bcp l'émission TV. J'ai l"impression que le livre est 100 fois plus superficiel. Je m'attendais peut etre a plus de détails sur les oeuvres présentées. Ceci dit, c'est idéal pour les nocives qui ne veulent pas trop d'informations sur l'art. Juste qq details a resortirent dans une dissert ou dans une conversations

5.0 étoiles sur 5 Que d'art, 13 avril 2014
Cossac (Ozoir La Ferrière, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Art D'Art - tome 1 (Relié)
Qu'il est agréable d'apprendre autant de choses sur des oeuvres d'art, ce coté historiettes est tres divertissant et instructif. merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D'Art D'Art - tome 1
D'Art D'Art - tome 1 de Frédéric Taddeï (Relié - 1 octobre 2008)