Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2008
Quelle joie d'ouvrir le magnifique carnets de voyage réalisé par Antonia Neyrins. Composé d'environ 60 pages et conçu au format poche ce carnet se glissera facilement dans votre sac et vous sera bien utile lors de vos voyage. Vous aurez sous le coude toutes les techniques de la réalisation d'un carnet de voyage (collage, collecte d'objet, dessins, calligraphie ...). Le livre est illustré par les carnets de l'auteur.
le 30 mars 2011
Bien qu'un peu cher pour un ouvrage de cette petite taille, il passe en revue avec concision mais précision tout l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour créer son propre carnet de voyage.
Un des deux seuls vraiment indispensables sur le sujet, avec celui de Cécile Fillette, Carnets de Voyage.
le 26 avril 2013
Quand j'ai reçu ce petit livre, j'ai eu un coup de foudre pour lui, je l'ai trouvé très mignon! Tout petit, il peut vous suivre partout. Nous sommes en présence d'un livre qui, comme celui de Cécile Filliette,décomplexe celui qui veut se lancer et donne des idées pour faire un carnet de voyage original, mêlant dessin,peinture, collage, recueil d'objets, d'empreintes .... Le résultat peut s'approcher d'une oeuvre d'art plastique très belle a voir même si c'est un débutant qui s'y colle. Moi, depuis que je me suis penchée sur ces deux livres, j'ai très envie de m'y mettre et je vois bien mieux ce que je peux faire d'un carnet de voyage...
le 21 avril 2016
« Le carnet de voyage est un art métis. C’est tout à la fois un journal intime, un recueil de souvenirs et un livre d’artiste, un assemblage très libre de mots et d’images : croquis, photographies, collages... Le carnet de voyage raconte un voyage réel ou imaginaire, lointain ou immobile »

Un guide qui vous donnera conseils, idées et astuces pour ne jamais être en panne d'inspiration. Son format poche est bien pratique pour être toujours à disposition et permettre de l'emporter à chaque voyage au lieu de rester au fond de la bibliothèque, c'est ce qui fait son atout !

Une idée de cadeau originale, concis mais précis...
Si vous voulez vous lancer dans le carnet de voyage sans trop savoir comment s'y prendre, je vous conseille ce livre. De part son format il pourra vous suivre partout et de part son contenu clair et très pédagogue.
le 6 février 2009
un guide "mode d'emploi" petit format, mais qui donne l'essentiel et le maximum pour pouvoir s'initier aux "carnets de voyage".
un trés bon guide.
le 17 janvier 2013
j'ai comparé plusieurs livres qui traitent de ce sujet, celui-ci finalement propose un rapport format/contenu intéressant. Je le recommande à ceux qui veulent réaliser un premier carnet de voyages.
le 6 mars 2013
je dois faire des animations auprès des enfants sur les carnets de voyage ce petit ouvrage est un bon carnet de note avec des exemples de différents style et me permet de pouvoir structurer mon animation.
le 2 août 2014
Le projet de mon école est "le voyage". Avec une collègue, on a affiné avec "carnets de voyages". Ce livre correspond complètement à nos attentes : pratique, clair et précis. Tout plein d'idées !
le 6 septembre 2010
Certe il est joli mais cher pour ce que c'est et le titre est trompeur ! Franchement j'en attendais plus ... Je trouve qu'il manque clairement d'idées et d'outils ludiques. Si vous n'êtes pas aquarelliste (comme moi mais je vais me soigner !) il ne vous apprendra pas grand chose. Il s'agit plutôt d'un petit recueil des différents carnets de voyage de l'auteur alors que je m'attendais plus à une sorte de manuel avec des suggestions de techniques aussi variées que ludiques. En tous cas inapproprié comme support pour faire des carnets de vacance avec les enfants.
Je préfère nettement les ouvrages de Céline Bailly !