le 4 janvier 2004
Ce livre contient (presque) tous les problèmes indispensables à tout bon préparationnaire qui se respecte...
Attention le niveau est très élevé, il faut au préalable avoir une bonne connaissance du cours et des exercices type. Pour cela je vous conseille le MSFA, dans la même collection, que vous devrez posséder de toute façon car le PGCC y fait souvent référence.
Si vous maitrisez parfaitement ces deux manuels, vous pourrez aller (presque) tranquillement aux épreuves de maths des concours des parisiennes.
le 24 juillet 2010
Bon livre malgré un prix élevé, mais il ne faut pas oublier de faire des annales qui permettent d'acquérir une certaine maturité et logique face à des épreuves hec et essec qui conservent toujours le même esprit.
le 11 avril 2011
élèves de CPGE ECS ou BL, ce livre est pour vous, surtout n'oubliez pas de consulter Méthodes savoir faire et astuces du même auteur dans lequel vous trouverez toutes (oui oui...) les "techniques" de base pour le programme de maths.
Et, vu mon enthousiasme, je finis avec un autre livre, d'un auteur et d'un éditeur différent : pour les oraux: 300 exercices corrigés, les Blocs Vuibert.
Avec ces trois livres là, deux (ou trois pour ceux qui dorment encore plus de 8h pr nuit) années de préparation et vous serez major de votre classe en maths
enjoy,
le 16 juillet 2011
Malgré une présentation peu aérée qui peut poser problème, le "PGCC" associé au MSFA est une mine d'or pour les préparationnaires visant le TOP5 des ESC de commerce. Les problèmes corrigés dans ce livre sont repris partiellement dans certaines épreuves de mathématiques des concours et ils permettent d'acquérir une certaine logique pour la résolution des sujets de concours. Attention, ce manuel s'adresse aux élèves disposant d'un niveau en mathématiques solide. Le MSFA s'adresse à un plus large public.