5.0 étoiles sur 5 Incontournable

Publié le 8 juillet 2008 par P. Meilleur

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 8 juillet 2008
P. Meilleur (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Un très beau livre décrivant une approche éthologique, désormais bien connue, du cheval et de l'équitation. Certainement une référence à avoir lue. Toutefois, je limite ma cote à 3* à cause du manque de structure, surtout au niveau des méthodes, et de la redondance d'information (qui ressemble parfois à du remplissage). Un autre point "faible" à mon goût est la mise en avant de la personne plus que de la méthode.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 29 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Le livre de Pat Parelli devrait devenir sinon la bible du moins le livre de reference de tout cavalier ou amoureux des chevaux. L'approche de la relation homme-cheval basee sur la comprehension de la psychologie du cheval et la persuasion (plutot que sur la force et la contrainte) est non seulement extremement efficace mais aussi la seule qui devrait etre promue et enseignee dans le monde equestre. Pat Parelli n'est certainement pas le seul detenteur de la "verite" dans ce domaine mais sa philosophie et methode sont tres bien expliquees dans ce livre (parfois un peu redondant et repetitif) et ont aussi prouve leur efficacite aupres de ceux qui les ont essayees. Bref, je recommende vivement ce livre a toute personne qui souhaite mieux communiquer avec les chevaux et etablir une relation harmonieuse avec eux.

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle approche pour une nouvelle relation, 3 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Révolutionnaire c'est le mot maitre de ce livre. Dés lors que vous l'aurez entre les maits vous n'aurez de cesse d'aller plus avant. Il est néanmoins necessaire d'avoir déjà quelques connaissances et sensation en équitation classique mais le livre est très pédagogique et vous fait progresser aussi bien au rythme de vos lectures que de vos reves de liberté.
L'auteur s'y prend comme avec ses chevaux vous n'y êtes pas forcé mais l'envie de jouer devient la plus forte.
A posséder absolument pour tout amateur d'équitation voulant avoir quelques connaissances sur la méthode des cuchoteurs américains.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument par tout les horsemanship, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
trés bon livre, facile a lire, et les exemples de travail sont trés bien expliqués étape par étape par des photos et des commentaires. il est vraiement trés clair même pour les débutant, je le conseille fortement à tout ceux qui souhaite pratiquer l'éthologie avec leur chevaux. j'ai adoré!!!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
un très bon livre clair avec quelques excercies pratiques ...
et du travail à pied ..

ça permet de recadrer certaines choses !!

5.0 étoiles sur 5 A lire sans modération..., 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Plébiscité dans la presse spécialisée et par de nombreux lecteurs, j'ai franchi le pas et ai acheté ce livre.
Pour faire simple: complet, lisible (non noyé sous des termes techniques), passionnant et instructif.
Votre approche du cheval ne sera plus du tout pareil. Je le conseillerais aux cavaliers novices qui souhaitent mettre en place une véritable relation avec leur monture et aux cavaliers amateurs (ou professionnels) qui souhaitent faire évoluer leur équitation avec un PARTENAIRE: le cheval.

4.0 étoiles sur 5 Avis d'une cavalière qui voudrait commencer l'éthologie avec son dadou., 12 juin 2009
Lalouette Alexia (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Un bon livre surtout basé sur la relation homme/cheval et sur le travail qu'il y a à fournir par le cavalier pour s'intégrer dans un groupe de chevaux, avec quelques doses d'humour. Il permet vraiment d'acquerir une connaissance du cheval, bref.. Je l'adore!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Un livre très interressant, accessible, plein de photos pour aider à comprendre les techniques utilisées. Je le recommande aux amoureux des chevaux et aux passionnés d'éthologie.

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Un très bon "livre de chevet" pour s'initier aux méthodes éthologiques. Livre très complet qui nous laisse quand même sur notre faim et nous donne vraiment envie d'approfondir cette belle méthode. Parelli est un maitre dans son domaine et au fil des pages on prend conscience de son génie inné avec les chevaux!
Indispensable aux amoureux des chevaux qui veulent découvrir une autre approche, plus respectueuse et plus "naturelle".

3.0 étoiles sur 5 .., 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
j'avoue avoir été déçu par ce livre ... je m'attendais à plus... je le trouve très "light".. vraiment dommage !

Natural Horse-Man-Ship
Natural Horse-Man-Ship de Pat Parelli (Broché - 26 août 1999)