undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 31 janvier 2011
J'ai trouvé ce livre intéressant, bien écrit, agréable à lire mais je m'attendais à un propos un peu plus approfondi.
Il est intéressant tant qu'on s'intéresse au tout jeune poulain que l'on voit naître chez soi ou à la jument qui pouline mais l'est déjà moins si on y cherche des informations pour travailler et éduquer un poulain d'un an ou deux ans né ailleurs que chez soi, avec ou sans éducation éthologique avant.
Enfin je le trouve trop superficiel pour ce qui est du débourrage. Aucune technique n'est développée en profondeur.
le 16 décembre 2003
J'ai trouvé ce livre très interessant, on comprends bien ce qu'est l'apprcohe éthologique et comment commencer à l'appliquer. Mais, je suis restée un peu sur ma faim car je pensait que ce serait plus détaillé pour une " débutante " comme moi, en débourrage.
le 5 octobre 2006
Voilà enfin un livre pour tous les gens qui , comme moi, voulaient faire pouliner leur jument et ne savaient pas trop comment s'y prendre ! Le livre est super clair, bien écrit, bien illustré, plein de bon sens... Franchement c'est grâce à ce livre que mon poulain est né dans de bonnes conditions. A recommander absolument ! Il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui. Bravo aux auteurs
le 2 mai 2009
Je trouve que ce livre traite le cheval comme l'un de nos semblables et non, comme certains cavaliers ou centre, en tant qu'objet qui doit faire comme ils l'exigent.
Il est bon, en tant que novice (je veux dire "pratiquante de l'équitation sans ses galops"), de voir que l'on peut, avec peu, faire aussi bien que les soi-disant professionnels, et tout ça en respectant son cheval.
Merci aux auteurs, qui par leur livre, m'ont donné encore plus de courage.
le 16 mai 2012
Cherchant un livre sur l'éducation du poulain avant le débourrage, et non sur la naissance et le sevrage du poulain, je n'ai pas trouvé ce que je cherchai dans cet ouvrage.

Bien que relativement bien écrit, vite lu, il aligne plusieurs généralités qui, à mon avis, coulent de source ("respecter son poulain", "ne pas forcer en cas de refus", "y aller progressivement", etc).
Point positif: des allusion à des histoires vécues dans des encarts dissociés du texte du livre.
Ce sont les seuls exemples "concrets" que j'ai trouvé dans le livre. Ils apportent beaucoup en rendant le contenu plus proche de l'expérience concrète.

Cet avis ne tient pas compte de la partie "poulinage", très présente dans cet ouvrage puisque ce n'est pas ce que je recherchait.

Peut-être un bon livre, mais pour ma part, un mauvais choix.
le 14 novembre 2009
Un style talentueusement tendre, précis et didactique. Même si vous ne faites pas partie de ce petit monde de l'élevage vous apprendrez, à la lecture de cet ouvrage, beaucoup de chose qui vous y approcheront. Des détailles qui démontrent une expérience et un rigoureux qui recommande ce livre. Je trouve très intéressant et courageux aussi les références critiques, fondées et convaincantes, concernant la doctrine du dr. Miller, une référence dans la littérature française contemporaine de spécialité. Je suis, il est vrai, un novice mais connaître l'enfance du cheval de cette façon me sensibilise encore plus à la magie de la Rencontre. J'ai été conquis. Je donne le maximum d'étoiles.
le 8 juillet 2009
Ce livre est à la portée de tous. Agréable à lire et pleins de petits trucs.
Je le conseille sans aucune réserve.
le 28 avril 2014
Bel ouvrage qui donne differantes pistes d'approche,en ce qui a trait a l'éducation du poulain...Comme toute suggestion de dressage,chacun va choisir ce qui lui convient...Les differantes approches ne faisant,evidemment pas l'unanimitée...
le 4 février 2016
Ce livre est parfait. Nous sommes 2 cavaliers confirmés (complet) et nous voulions tenter l'expérience d'avoir notre propre poulain à la maison. Nous avons donc fait pouliner notre jument pour la première fois et ce livre a répondu à toutes les questions que l'on avait de l'avant poulinage jusqu'au débourrage (on en est à l'après sevrage pour l'instant). Je le recommande vivement.
le 7 janvier 2011
Bonjour ,

J'ai beaucoup appris en lisant ce livre qui est bien écrit , simple et explicite.

Celà aide beaucoup les passionnées mais non éleveur à faire naître leur premier poulain , ça va de la gestation à l'éducation du poulain....

De trés bon conseils qui rendes des services aux lecteurs .

Je le recommande.

caro.