4.0 étoiles sur 5 La boite à outils littéraires - la version onirique, 1 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nouveau nouveau magasin d'écriture (Broché)
Ce nouveau nouveau magasin d'écriture peut être vu comme le complément de l'indispensable "nouveau magasin d'écriture", ou comme un ouvrage en soi qui est à la fois une invitation à rêver le fantastique ou à se lancer dans la création littéraire portant sur l'étrange.

Le nouveau magasin d'écriture présente véritablement les grandes formes littéraires (nouvelle, poésie, roman...) avec une présentation originale et agréable. Le nouveau nouveau magasin d'écriture présente des thèmes d'écriture à explorer : départ pour un autre monde, la nuit, la traversée des apparences, la vraie question du sphinx... Autant d'album imaginaire à feuilleter en compagnie de l'auteur pour découvrir des écrits méconnus d'auteurs connus, pour nous donner le goût du rêve - et de son corolaire le cauchemar, pour trouver l'envie folle d'écrire encore et encore...

Ce livre s'adresse cette fois plus particulièrement à ceux qui s'intéressent à l'écriture, pour compléter le nouveau magasin d'écriture ou pour nourrir l'imaginaire. Ce livre ne permet pas de débuter dans l'écriture si l'on est à la recherche de "techniques". Les amoureux de la littérature et de l'art seront intéressés par l'ouvrage par ses nombreuses illustrations graphiques, mais moins par les exemples de littérature qui sont nettement moins nombreux que dans le nouveau magasin d'écriture. Un livre moins touffu que le nouveau magasin d'écriture, ce qui le rend en même temps plus intimiste.

5.0 étoiles sur 5 porte ouverte sur le rêve, 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un livre pour ouvrir votre imaginaire. je le feuillette, je m'arrête sur des images, des textes, des mots, et je laisse aller mes pensées. vous ferez à votre façon, tout est possible...

ARRAY(0xaadd56fc)

Le nouveau nouveau magasin d'écriture
Le nouveau nouveau magasin d'écriture de Hubert Haddad (Broché - 22 novembre 2007)