Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2009
Michel Laclos nous enchante et luttons, chaque matin, ma femme et moi, avec gourmandise, contre chacune de ses facéties géniales. Je suis devenu cruciverbiste grâce à lui mais ne supporte aucun autre auteur. Merci et longue vie à vous Maître Laclos.
le 25 août 2013
Fidèle cruciverbiste, c'est en apprenant son décès que j'ai cherché s'il existait des recueils de ses célèbres mots croisés.
Je suis entièrement satisfaite de retrouver dans un très beau livret, (papier de qualité, bonne mise en page), ses définitions toujours aussi pertinentes et pleines d'humour. Je ne peux que recommander cet article.
le 12 juin 2008
Ce dernier tome est le bien venu.Six mois devant soi sans attendre avec impatience le vendredi.Apercevoir la grille vierge de Laclos, c'est quelque chose de rassurant,rien ne peut vous arriver et on est bien chez soi.Laclos a élaboré la trame,à vous d'écrire le livre!
le 15 juin 2008
Amis des petites cases noires et blanches, des horizontales qui vous laissent à plat et des verticales qui vous élèvent l'esprit, cet écrin bleu est pour vous. Un conseil : prenez un crayon de papier ET une gomme, car nul doute que le gaillard LACLOS a parsemé ces labyrinthes lettrés de trappes intellectuelles...
A consommer sans modération et sans crainte des céphalées
le 25 décembre 2010
[...] le livre est de bonne qualité '(de papier ce qui est important car ce sont des mots croisés et donc doit bien supporter la gomme! )
le 11 octobre 2009
Rien que pour la joie de trouver une définition, ça vaut plus que le coup; et je ne vous dis pas la satisfaction de terminer une grille...
le 16 juillet 2015
Je ne me lasse pas des définitions de Michel Laclos qui arrivent toujours à me surprendre, ces doubles sens, cette tournure d'esprit; je peux buter sur une définition, fermer le recueil et le rouvrir une heure après et alors là, ça me saute aux yeux!que de délicieux moments passés dans la compagnie de Michel Laclos!même s'il nous a quittés, il est toujours vivant pour ses fans.
le 8 juin 2014
Ces grilles ne sont pas vraiment difficiles, mais très intéressantes à résoudre en raison
des astuces et des pièges sémantiques qu'on y sont cachés.
Je trouve par ailleurs la typographie mal adaptée au sujet et assez fatigante pour des yeux
imparfaits comme les miens. Une police de caractères plus simple aurait été bienvenue.
le 6 janvier 2014
je suis fan des mots croisés de Michel Laclos, le recueil de 120 mots croisés grandes grilles est super. le seul petit reproche que je ferais si cela peut-être considéré comme un reproche : c'est la présentation un peu confuse des définitions, pas toujours facile de trouver la bonne définition du premier coup dans cet amalgame...
le 20 avril 2014
Des heures que l'on passe devant ces mots croisés pour rechercher les mots cachés dans des définitions souvent à "haut degré " ; mais le plaisir de trouver est là, et on se surprend parfois à se croire intelligent...Autant dire que l'aide du dictionnaire m'est indispensable.