Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 11 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Voilà un roman bien écrit, bien structuré. D'abord les faits, terrifiants = un homme écrase et tue son ex femme en faisant une marche arrière avec son 4X4 tout juste acquis. Puis vient le déroulé de l'histoire qui alterne la période "avant procès" et le souvenir de la vie de cet homme. Ces extraits de vie permettent au lecteur de comprendre le contexte. Il y a de l'émotion, des rebondissements. La lecture est vraiment agréable, ça se dévore très vite. Et la fin est elle aussi très travaillée = tant le procès que la chute. Bravo à l'auteur, j'ai lu "les 3 petites soeurs" que j'avais vraiment apprécié, mais là, c'est un cran au-dessus.
le 8 octobre 2010
J ai commencé avec "les petites soeurs" puis enchainé "happy birthday grand mere" et ensuite "marche arriere". Ce livre est super, j aime le cynisme de l auteur, on sourit, on se demande comment le personnage va se sortir du petrin. Le pauvre accusé d une chose qu il n a pas voulu commettre:tuer son ex femme...A lire! jusqu a la derniere ligne!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 septembre 2012
j'avais lu d'abord les petites soeurs il y a quelques années, un régal. puis Happy birthday grand-mère, truculent...
j'ai longuement hésité avant d'attaquer "marche arrière", peur d'être déçue... même pas !!
le rythme est toujours aussi soutenu, j'adore absolument l'écriture de Valérie Saubade, son style. Et même si, connaissant un peu l'auteur, j'avais une petite idée de la fin j'ai été tenue en haleine, motivée par d'autres surprises...
Bref du Valérie Saubade en grand, moi j'aime ça et j'en redemande!
le 24 juillet 2011
un regal de rire ,de cynisme, d ironie mordante , le tout sur une reflexion tres pertinente sur la vie de couple et la vie en general , avec en fond un deces plus que suspect ?!....
j ai eu l impression de lire du cauwelaert tout le livre et c est un compliment !
la fin est super vraiment !!
bravo a l ecrivain que je ne connaissais pas mais dont je vais vite lire les autres romans.
le 14 décembre 2010
J'aime beaucoup Valérie Saubade et je suis ravie que ce livre soit encore à hauteur de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié le rythme, l'idée, de déroulement ... et la fin inattendue. J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture.
le 8 mai 2014
Je ne connaissait pas cet auteur, mais j'ai accroché tout de suite !
C'est drôle, vif, grinçant !
On le lit d'une traite et le dénouement est à la hauteur du reste !
un MUST de la dame !
le 23 mars 2013
Très drôle, bien écrit, ce livre se lit vite car on veut connaitre les mésaventures de cet homme, qui nous font bien rire ! A conseiller pour passer un bon moment !
le 27 février 2016
Très bon livre, je l'ai dévoré ! L'écriture est belle sans chichis un livre qui fait voyager qui fait du bien !
Je le recommande vivement !!!
le 17 février 2011
Excellent, j'ai beaucoup apprécié dommage il n'y a que peu de livres de Valérie Saubade, j'ai commandé le 3ème j'espère passer d'autres moments aussi passionnants.
le 31 mars 2010
On compatit aux déboires de cet homme qui a écrasé "sans le faire exprès" son ex-femme, à ses démélés avec sa fille qui l'accuse d'avoir assassiné sa mère et à l'indifférence de son fils qui se protège derrière son futur statut de juge pour ne pas prendre partie. Une très bonne histoire.