5.0 étoiles sur 5 très bon Reflex !
J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.
prenant, rythmé, noir (mais pas trop non plus) !
fans de Chattam, Thilliez, Giebel : ne passez pas votre chemin, il vous faut découvrir cet auteur !
Publié il y a 5 mois par seb

3.0 étoiles sur 5 Bonne construction
Bon suspense, écriture fluide, fin surprenante.
Cela dit, le lecteur voit trop le travail de Mayeras et ce n'est pas la griffe d'un grand écrivain.
J'espère plus de souplesse pour un prochain roman.
Publié il y a 3 mois par Solal

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bon Reflex !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.
prenant, rythmé, noir (mais pas trop non plus) !

5.0 étoiles sur 5 Expérience sensorielle, 29 janvier 2014
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Si vous pensez avoir tout vu en matière de thriller et de roman noir. Oubliez…
Si vous pensez qu’un bouquin ne se parcoure qu’avec les yeux ? Oubliez…
Ce roman n’est pas juste un simple bouquin, c’est une véritable expérience sensorielle. Par sa plume, Maud Mayeras a un don unique pour donner forme, couleur, goût, odeur et sonorité à la moindre parcelle de son intrigue. Cette histoire ne se feuillette pas, elle se vit !
Reflex est une plongée en immersion totale dans l’âme humaine avec ce qu’elle peut avoir de plus vile et de plus fort. Un monstre à plusieurs têtes, une histoire de mort mais aussi d’amour, d’un amour totalement ébranlant.
Un récit à la structuration réellement audacieuse et innovante. On se retrouve plus souvent qu’à son tour à quatre pattes (voire les quatre fers en l’air), hébété et estomaqué que l’auteure retombe aussi incroyablement sur ses pattes à elle.
Un roman profondément empathique, du genre à vous rendre apathique voire aphasique durant quelques instants, tant Mayeras vous chamboule de l’intérieur et vous met la tête à l’envers.
Une écriture d’une expressivité sans pareille, capable de souffler le chaud et le froid en une courte phrase, sans jamais tomber dans les excès et la surenchère. Une « simple » phrase d’une telle force d’évocation qu’elle vous tourne dans la tête en boucle. Raccrochée à d’autres phrases chocs, je vous laisse imaginer l’enchevêtrement de boucles… Ce roman balance des horreurs avec une telle subtilité que ça en renforce immensément son pouvoir.
C’est bien simple, des thrillers, j’en ai lu des valises et des pelletées entières. Mais des comme celui-ci : pas beaucoup, vraiment pas beaucoup…
D’ailleurs le terme « thriller » est impropre (même si je comprends qu’il faille bien coller une étiquette à cette œuvre atypique). Le rythme de l’intrigue est lent, déstructuré, syncopé et pourtant son emprise est totale, étouffante, terriblement prenante.
Ce livre vibre entre vos mains (ou alors sont-ce vos mains qui tremblent ?), doué d’une vie propre. Votre cœur pulse de plus en plus vite à longueur de pages (ou est-ce le livre qui s’anime de lui même ?), jusqu’au long final qui vous laissera exsangue.
Je ne me souviens pas avoir lu un roman aussi lentement, cherchant mon souffle à chaque réplique, m’extasiant devant la forme et le fond, dégustant la prose de cette auteure incroyable.
Une véritable expérience sensorielle vous dis-je, une lecture organique entre ténèbres et lumière, du genre de celle qui vous marque au fer rouge pour très longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Meurtres en rafales., 16 avril 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Après hématome son premier et percutant roman,Maud Mayeras signe ici huit ans après son deuxième ouvrage tout aussi abrupt,original....magistral.
Cette photographe trés particulière "shoote" des scènes de crime.Elle veut exhorciser les images de son fils assassiné en se saoulant à coups de visions d'horreur,...les rafales de son reflex ne vont faire qu'exacerber sa douleur.
Un tueur en série au mode opératoire,qui ne lui est que trop familier,embrase son objectif de visions cauchemardesques.Nous voici nous aussi embarqués avec elle dans ce voyage au bout de l'enfer..qui ne s'achèvera qu'aux dernières pages...Un polar comme il en existe peu ,qui nous prend aux tripes,au coeur ,au corps,une aventure sensorielle hors normes,comme l'auteure.Organique,orgasmique,il est d'une beauté indécente,incandescente.
J'ai lu ce livre en apnée pour économiser mon souffle,et parfois je cherche encore à respirer sans à coups.

5.0 étoiles sur 5 REFLEX, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
excellent thriller qui ne se lâche pas...deux histoires en parallèle, l'une de nos jours et l'autre commençant en 1919...deux trajectoires qui vont se croiser avec une surprise finale...excellent !

5.0 étoiles sur 5 Attention les yeux !, 19 octobre 2013
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Viscéral.
Sombre.
Hanté.
Brûlant.
Venimeux.
Coupant.
Étouffant.
Surprenant.

C'est le nouveau roman de Maud Mayeras qui signe certainement là le thriller de l'année, du moins l'un des incontournables de 2013.

Frédéric Fontès, 4decouv

5.0 étoiles sur 5 noir c noir, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Livre excellent mais ame sensible s abstenir. Deux histoires qui n en font qu une,jusqu au final époustouflant, suffocant , belle découverte en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Une Grande Dame du Polar, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Maud Mayeras devient l'auteure incontournable du polar français. Dans un registre différent je suis un inconditionnel de Fred Vargas, Maud Mayeras dans un style différent et avec une écriture ciselée et juste la rejoint aisément.
A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent triller, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Maud Mayeras avait conquis son public avec son premier roman " Hématone ". Reflex, " sombre " et "psychologique ", comblera et jusqu'à la fin, j'en suis sûr, tous les amateurs de bon polars.

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar., 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Une femme auteure ça se mérite et de la première à la dernière page, difficile de lâcher l'ouvrage.
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflex (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été littéralement transportée par l'histoire (assez dure). Ecriture agréable, et je ne raconterai pas les multiples rebondissements... Bonne lecture

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Reflex
Reflex de Maud Mayeras (Broché - 3 octobre 2013)