5.0 étoiles sur 5 Un livre référence
Publié le 2 janvier 2012 par Karl

3.0 étoiles sur 5 Les réseaux sociaux expliqués aux débutants
... Et ce n'est pas un défaut. Juste un ciblage, que je comprends !

Réussir avec les réseaux sociaux se caractérise par sa clarté, sa pédagogie. Facile à lire (ou à survoler) grâce à un plan simple, à de nombreuses définitions, résumés et quiz, il s'adresse parfaitement...
Publié le 27 septembre 2011 par Marketing Professionnel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre référence, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir avec les réseaux sociaux (Broché)
Je vous recommande ce livre si vous souhaitez enrichir votre connaissance des médias sociaux. Etant un professionnel du référencement, je propose régulièrement à mes clients de développer leur présence sur les réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité. A la lecture de ce livre, je vais totalement modifier mon discours et y ajouter une dimension supplémentaire.
J'ai été sincèrement bluffé par la vision des différents auteurs, au delà de la visibilité, les médias sociaux sont devenus pour moi si l'on suit les recommandations de ce livre une source d'opportunités pour mes clients et surtout pour moi.

Un panorama des différents médias y est fait, le livre est facile à lire et les descriptions de "La théorie de la force des liens faibles" et du "capital social" finiront de vous convaincre. Sceptique sur la notion de personal branding avant de lire ce livre, je vais le présenter à mes clients sous un jour nouveau, et je pense que je vais me l'appliquer très rapidement.

Bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 réussir avec les réseaux sociaux, 3 janvier 2012
Livre très intéressant car il se veut un large tout d'horizon sur les réseaux déjà en place. Les réflexions en cours sur ces nouveaux outils sont bien détaillées et présentées de manière pragmatiques. Bref, un ouvrage à recommender...

4.0 étoiles sur 5 En tant que jeune community manager, j'ai réussi avec les réseaux sociaux grâce à cet ouvrage, 28 novembre 2011
Je suis étudiante en multimédia suite a des études en communication.
Je connais le domaine de la communication et ses modes de fonctionnement, et les différents supports mis a disposition pour les entreprises ou personnes souhaitant diffuser de l'information ou du contenu tout simplement.
L'évolution des réseaux sociaux est une opportunité pour chacun pour atteindre la cible plus directement, c'est pour cela que je me spécialise dans ce domaine, qui évolue sans cesse et continue à surprendre.
J'ai acheté l'ouvrage écrit par JF Ruiz (et les intervenants du livre) qui m'a permis une approche beaucoup plus technique et m'a donné ... 10 fois plus d'informations sur le mode de fonctionnement des réseaux sociaux et la façon de communiquer sur ces derniers. (et encore, 10 fois plus...)

Il m'a permis d'être crédible lors de mon premier entretien pour accéder à un poste de community manager, que j'ai obtenu . Ce livre est construit de façon a ce que n'importe qui puisse avoir les clés en mains pour une présence sur les réseaux sociaux, mais aussi la connaissance surles outils de l'entretien de cette présence, de l'e-réputation. Il permet a chacun de "profiter" de ces nouveaux médias qui permettent d'intervenir et d'être à l'actualité des nouvelles technologies.
Car, de nos jours, une présence sur le web sans être présent sur les réseaux sociaux... ça ne sert à rien. (je suis peut être un peu objective mais réaliste, je vous l'assure).
Je conseil donc, aux personnes interessés par le sujet, mais aussi aux entrepreneurs ou encore aux étudiants en communication (et tellement d'autres catégories) de se procurer cet ouvrage d'urgence, car il est primordial pour une approche professionnelle de ces nouveaux médias.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant, 7 octobre 2011
Un bon livre pour mieux comprendre et se positionner sur les réseaux sociaux.
Une bonne introduction au "personnal branding" avec des exemples clairs.

4.0 étoiles sur 5 Un livre "référence", pédagogique, accessible et pragmatique, 5 janvier 2013
J'ai lu ce livre il y a quelques mois suite à la recommandation d'un ami et l'ai moi-même recommandé depuis à plusieurs personnes. Il est complet, pragmatique, facile à lire et s'adresse aussi bien à un public qui débute dans l'univers des réseaux sociaux qu'à une communauté plus confirmée de professionnels 2.0. Ecrit par quinze personnes en mode collaboratif, la lecture est remarquablement fluide et agréablement échelonnée de quizzes, éclairages et nombreux exemples concrets qui permettent de mettre en oeuvre rapidement les conseils prodigués. J'ai beaucoup apprécié l'accent porté sur la dimension "réseau" au sens large au delà de la technologie : ces nouveaux media passionnants doivent être avant tout des outils au service d'objectifs personnels et/ou professionnels. Leçon clé de l'ouvrage : ne pas oublier de lier le réel au virtuel... Bravo à Jean-François Ruiz et aux différents co-auteurs ! Réussir avec les réseaux sociaux

5.0 étoiles sur 5 Le livre clé d'un homme clé !, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir avec les réseaux sociaux (Format Kindle)
Tout d'abord le livre est bon mais surtout il illustre à merveille le sujet dont il parle car Jean-François Ruiz à "réussi avec les réseaux sociaux" à le faire connaître et à prodiguer la bonne information sur le sujet.
Et c'est à nouveau le cas avec le succès rencontré par la communication et la vente de la version numérique du livre.
Bravo donc pour ce cas d'école et pour la qualité du travail partagé car c'est une autre qualité de Jean-François Ruiz ; le partage et le collaboratif !

5.0 étoiles sur 5 Je conseille vivement !, 19 septembre 2012
Le livre est riche en informations et très intéressant !J'ai acheté le livre il y a un peu plus d'un mois. Je suis très contente de mon acquisition. Ça se lit facilement ! Un tour des réseaux sociaux à 360° !
Je vous le conseille vivement si vous aimez les réseaux sociaux et si vous voulez en apprendre plus !

Je lui ai même accordé un petit billet sur mon blog ! Bonne lecture !
[...]

5.0 étoiles sur 5 Un must have en matière de Réseaux Sociaux, 18 septembre 2012
Un Grand merci à l'auteur pour cette bible des Réseaux Sociaux.
Très concret, simple et rapide à lire.
Juste Bravo

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit, accessible, complet, 13 juin 2012
Après la conférence de Jean-François Ruiz à Chartres, je ne pouvais que lire son livre. J'ai beaucoup aimé les théories "sociales" qu'il nous explique au début du livre, et comment aujourd'hui cela est possible grâce aux réseaux sociaux. Ce livre a changé mon point de vue sur nos réseaux en tant que tels, et m'a permis d'éclaircir certains points qui m'apparaissait comme très nuageux auparavant ( mots-clés, trafic...)
Je recommande ce livre, surtout si vous souhaitez "faire du business", ou trouver un job grâce aux réseaux sociaux.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 15 mai 2012
Un livre à lire pour découvrir ou obtenir plus de détails sur les réseaux sociaux : leurs objectifs, leurs risques, les actions à mettre en place, les bonnes pratiques...

Instructif, pédagogique et bien écrit, je le recommande vivement pour ceux ou celles qui s'intéressent à la thématique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Réussir avec les réseaux sociaux
Réussir avec les réseaux sociaux de Jean-François Ruiz (Broché - 8 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 27,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat