le 28 novembre 2010
pas assez précis, manque de nombreux renseignements, un achat inutile, j'ai du racheter un livre plus cher (le double) que j'aurais du privilégié en premier ,
le 8 mai 2013
Sans doute un excellent ouvrage mais innaccessible au débutant,
Car je n'ai pas de formation de juriste,
Mériterait une traduction/simplification du type "Pour les nuls"
le 8 juin 2013
La part réservée à une SCI de type familial reste très minoritaire. Autrement dit 90% de ce livre sont sans véritable plus-value dans ce cas précis.
le 29 mars 2013
Simple et complet. Néanmoins il manque une guide pratique à l'usage du particulier, comprenant par exemple un PV type d'AG, un exemple de tenue de comptes....
le 30 novembre 2012
e livre est intéressent car il reprend les notions juridiques à jour pour créer efficacement et judicieusement une SCI à votre dimension
le 21 août 2010
Super livre qui renseigne parfaitemenet, page de récapitulatif à la fin de chaque chapitre. Tout les renseignements y sont !
le 5 mars 2015
En cours de création d'une SCI, j'ai trouvé beaucoup de bons conseils et des détails que je n'avais jamais trouvé dans d'autres ouvrages.
le 12 décembre 2013
Pour posséder un grand nombre des livres parus ces dernières années sur les SCI, celui ci est certainement le plus accessible tout en étant très complet. Le système de renvois entre articles aide à percevoir assez facilement les interactions entre les multiples points abordés.
le 9 avril 2014
Simple et clair. Pour qui veut se familiariser avec la SCI je le recommande. Il passe les principales situations en revue et fait bien la part entre ce qui est possible de faire sous ce statut et ce qui ne l'ai pas.