5.0 étoiles sur 5 Une enquête à l'américaine, fouillée, détaillée...
Publié il y a 23 mois par NournoursParis

3.0 étoiles sur 5 A la mode ...
Pour en avoir parlé et inondé les ondes, un moyen d'aborder le sujet calmement, hors tous commentaires de journaleux ne sachant faire la part entre l'information et leurs états d'âme !!!
Publié il y a 22 mois par levenden

4.0 étoiles sur 5 Quelle est cette justice !, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scandale DSK - le procès qui aurait dû avoir lieu (Broché)
Enquête très fouillée, croustillante de détails d'une précision remarquable qu'il fallait connaître pour se faire une idée précise du dossier. Le but du livre est atteint en ce sens qu'il nous fait regretter qu'il n'y ait pas eu de procès. Procès qui nous aurait confortés dans notre pleine et entière certitude que cette brave et digne et vulnérable émigrée guinéenne a dit la vérité. On reste avec un sentiment de rancoeur nous faisant constater amèrement que les puissants du mode s'en sortent le plus souvent, même dans des situations les plus compromettantes. Il existe donc deux sortes de justice une pour les pauvres et les sans grades et une autre pour les puissants qui se protègent entre eux.

5.0 étoiles sur 5 Une enquête à l'américaine, fouillée, détaillée..., 16 janvier 2013
J'ai acheté par curiosité et pensais lire en 2 soirée...Mais je me suis trompé ! Lourdement ! C'est une véritable thèse, détaillée, fouillée, les informations sont recoupées et l'auteur nous promène tant dans la chronologie en « temps réel » que, après la moitié du livre, avec un recul d'historien avec les interviews des principaux intervenants de toutes les parties ainsi que de juristes extérieurs et d'universitaires et cela, bien évidemment, après la clôture définitive de l'affaire pénale. Y sont alors détaillées les erreurs commises par l'accusation et par la défense et on voit qu'en effet les choses auraient pu tourner tout à fait autrement sans l'intervention de certaines affectivités ou maladresses à des moments stratégiques
Après cela, on revit cet événement de manière tout autre qui n'a rien à voir avec ce qu'on a pu lire dans la presse.
D'ailleurs...question ? Et pour voir été juré d'assises (et contrairement à ce qu'on dit, penser qu'il sont manipulés n'est pas d'à propos) dans une affaire très médiatisée il y a quelques années : est-il possible de lire en toute confiance les chroniques judiciaires qui ne voient que ce qui est extérieur et qui s'alimentent principalement grâce à des fuites savamment orchestrées dans l’intérêt de l'une ou l'autre des parties ? Je pense que je les regarderai de loin...
Bonne lecture.

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scandale DSK - Le procès qui aurait dû avoir lieu (Format Kindle)
Je ne recommande pas cet ouvrage verbeux, répétitif et ennuyeux. On y apprend rien de plus que ce qui a été publié dans les média. A proscrire,a mon avis, de sa bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 Une enquête journalistique sur l'affaire DSK, 30 septembre 2013
N'espérez pas trouver dans ce livre de nouvelles anecdotes croustillantes sur l'affaire DSK. Non, tout a été dit à l'excès sur cette affaire, et si vous l'avez suivie dans l'actualité, vous en connaissez probablement tous les aspects. L'intérêt de ce livre, c'est de comprendre l'arrière du décors et le pourquoi des choses. L'auteur a rencontré la plupart des protagonistes (mais pas DSK), ce qui lui permet d'expliquer les différents points de vue et les stratégies du procureur et des avocats. On comprend alors le "jeu" des avocats, l'importance de la presse et de la communication, et les petits détails et événements qui font qu'une telle affaire hyper médiatique se gagne ou se perd. Même si on voit bien de quel coté penche l'auteur suite à son enquête, il reste très objectif et donne un point de vue dépassionné sur cette affaire hors du commun.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 24 septembre 2013
Intéressant pour les personnes comme moi qui n'ont pas tout suivi a la tv et qui souhaite forger son propre opinion.

3.0 étoiles sur 5 A la mode ..., 10 février 2013

Scandale DSK - le procès qui aurait dû avoir lieu
Scandale DSK - le procès qui aurait dû avoir lieu de John Solomon (Broché - 3 janvier 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat