5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre!, 23 février 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils sont fous ces Bretons ! : Trousse de survie pour découvreur des Armoriques (Broché)
A moins que vous ne vouliez bien sûr plonger vraiment dans la mentalité de la Bretagne avec des récits ethnologiques comme Jean Rohou l'a fait avec "Fils de ploucs" par exemple (ou Helias), ce livre est vraiment très bon car il rend la vision actuelle des bretons sur le Bretagne, il brasse vraiment large avec simplicité. Vous n'y trouverez pas de grandes réflexions philosophiques sur "c'est quoi être breton?" ou autre. Simplement, ce livre vous plonge dans le quotidien et dans le passé comme il est envisagé par Monsieur-tout-le-monde, ce qui rend la lecture facile. Il est très bien construit et aborde des sujets que d'autres n'ont pas toujours eu idée de faire. C'est pour l'instant le livre le plus complet dans ce genre sur le marché, je n'ai rien lu de comparable point de vue aussi du prix.

5.0 étoiles sur 5 gwen-ha-du, 13 mars 2010
300 pages pour se délecter de breton/ bretonnant
300 pages pour se délecter d'humour sauce bretonne
300 pages pour savoir tout ce que vous n'auriez même pas imaginer sur la Bretagne et les Bretons
300 pages à lire à l'endroit ou à l'envers ; d'un coup au risque de s'étouffer de rire ou au gré des jours par petites lampées.

Et aussi religion, saints et chapelles ;
prénoms, prononciation et accent bretons ;
culture et folklore ......

4.0 étoiles sur 5 Des clichés vous aurez !!!!, 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien sûr qu'ils sont tous là, les clichés sur les bretons, mais quel régal ! Je suis bretonne exilée, et j'ai retrouvé avec bonheur les petits détails qui font des bretons un peuple à part.

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre pour qui veut connaitre la Bretagne !, 9 août 2009
Rentrant à peine de vacances de ce cher pays qu'est la Bretagne, je me devais de chroniquer ce bouquin que j'ai trouver totalement par hasard dans une boutique de souvenirs ! C'est un vrai manuel de survie et surtout de savoir vivre face aux bretons, car il fourmille d'indications et permet d'éviter de commettre de faux pas comme par exemple saluer le breton d'un "salut le breton, TOUJOURS BOSSEUR ?":à force, le breton caresse l'envie de vous écorcher vif ! On y apprend entr'autres que les Cotes d'Armor ne portent réellement ce nom que depuis 1990, bien que la demande faite au conseil général date de 1962 ! Un petit dernier : naguère, là-bas, le fromage était considéré comme du beurre pourri et les champignons étaient tenus pour de la nourriture pour les crapauds ! En clair, un manuel fort instructif pour qui veut voyager dans cette terre empreinte de légendes !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle ... et très utile, 6 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je recommande à toute personne qui va se rendre en Bretagne. Et c'est certainement très drôle pour les Bretons aussi.

ARRAY(0xacfb5c30)

Ils sont fous ces Bretons ! : Trousse de survie pour découvreur des Armoriques