le 3 novembre 2005
Superbe livre, tres clair, et beaucoup d'idees. Surtout les conseils de base qui font la reussite des pains sont decrits sur quelques pages. j'avais fait des pains sans les conseils, il n'y a pas a dire : avec les conseils, la meme machine, les meme ingredients, on obtient un pain plus moelleux, plus aere et savoureux.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2004
Enfin un livre avec des recettes spécial machine à pain et avec des photos. Les recettes sont hyper simple et donner dans plusieurs proportions pour faire des pains de poids différent. Les recettes sont originales et on trouve aussi de bon conseils pour s'en sortir quand on débute. Bref à mettre dans toutes les machine à pain ;-))
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2007
Avant d'acheter ce livre, j'ai d'abord lu les commentaires et je me suis décidée à l'acheter. Dés que je l'ai reçu j'ai parcouru les recettes les unes après les autres un vrai bonheur. Mais rien comparé aux pains, brioches, et autres que l'on peut réaliser en MAP grâce à toutes ces recettes. Elles sont toutes bonnes, facile à réaliser et les ingrédients se trouvent dans n'importes quelles commerces bien pratique non?

Je vous le recommande à vous tous qui pocéder une machine à pain.

Alors bonne continuation, je ne le quitte plus
le 1 mars 2006
N'hésitez pas : ce bouquin est tout simplement génial !!
je ne m'en lasse pas . je viens de le recevoir et j'ai fait le pain aux abricots qui attend d'être mangé.
Les recettes sont très variées, il y en a pour tous les goûts.J'ai retenu le pain au café et chocolat, le pain au roquefort et noix, le pain aux deux chocolats et tellement d'autres.Je ne sais pas par lequel commencer.
le 19 décembre 2004
Très bon livre avec de nombreuses recettes de pain à faire en MAP (sucrées, salées et viennoiseries). L'ordre des ingrédients à mettre est valable pour toutes les machines dans lesquelles on met l'eau en premier. Pour les autres, type PANASONIC, il suffit d'inverser l'ordre en commençant par la fin. Donc pas de problème, mais à cause de cette restriction je ne mets que 4*.
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est déjà un classique. 100 recettes simples et variées. Il y en a pour tous les goûts. Très utile pour compléter les quelques fiches de recettes généralement vendues avec les MAP (Machine A Pains). Je conseille toutefois, pour celles et ceux qui voudront laisser aller leur créativité et se lancer dans de multiples expériences ou se libérer un peu de la machine... de compléter par un ouvrage abordant la confection du pain à l'ancienne (avec confection du levain, petrissage, four).
le 17 juillet 2007
Voici un livre de recettes de pain en MAP indispensable. Elles sont simples, rapides et excellentes. J'ai particuliérement appécié les recettes sucrées (pain au lait, pain chocolat noisette ...

Je recommance à toutes celles qui débutent en MAP.
le 7 mars 2005
Tout est dans le titre! Les livrets recettes fournis avec les machines à pain manquent souvent d'originalité. Ce livre, qui propose toutes sortes de pains, devient alors indispensable.
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2008
Un beau livre avec des recettes variées et étonnantes (le pain After Eight, Baileys...).Pour chaque recette, trois types de dosage sont proposés suivant le poids du pain souhaité.
Mes préférées sont, pour l'instant, le pain italien et la brioche légère. Les recettes proposées correspondent tout à fait à ma MAP (Bifinett).
A acheter les yeux fermés!
le 11 novembre 2006
j'ai reçu rapidement le livre 100recettes pain et je suis tres satisfaite de mon achat car j'ai fait plusieurs pains différents qui ont été super réussi avec ma machine à pain,dans le poids maximum,ils sont bien gonflés et tres aérés.Le livre vendu avec cette machine étant plus que limité et les recettes étaient compactes.