le 7 février 2010
La comédie musicale n'a pas toujours bonne presse en France ; quelques spectacles clinquants et vulgaires qui ont meurtri l'hexagone ne sauraient justifier cette bouderie ! L'auteur de ce livre nous rappelle, si besoin était, que la comédie musicale nous a offert des chefs-d'oeuvre (y compris en France, ou inspirés de la France) ; c'est un univers foisonnant et dur, à la fausse légèreté... Bref, de l'art, quoi !
On trouvera dans ce livre un historique de la comédie musicale, la présentation des oeuvres les plus marquantes de ce genre (essentiellement anglo-saxonnes), ainsi qu'une approche pour néophytes de la manière dont certaines chansons ont été pensées et bâties.
le 7 octobre 2010
Après avoir d'abord feuilleté le livre, et en avoir ensuite commencé la lecture, j'apprécie particulièrement la clarté des informations données et surtout le "découpage" du livre qui permet d'aller directement à un sujet précis. Pour le "fana" de comédies musicales, un livre indispensable.