4.0 étoiles sur 5 Un mauvais titre pour un bon livre
Publié le 25 août 2009 par Ndruot

3.0 étoiles sur 5 Rien faire !!!
Eloge à la fainéantise !!! Après avoir lu ce bouquin que dire ? que faire ??? rien justement !!!!
Publié le 7 mai 2009 par Bened

4.0 étoiles sur 5 Un mauvais titre pour un bon livre, 25 août 2009
Ndruot "le catalan" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fainéants dans la vallée fertile (Broché)
J'aime Albert Cossery et son style plein de finesse. Il réussit l'exploit de vous accrocher sur un roman où les personnages ne font rien et en sont fiers, dans un décor poisseux, voire repoussant. Au fil des pages, on finit nous aussi à se prélasser, à ne plus se poser de questions, et à lire tranquillement, jusqu'au bout. Au final, on a passé un bon moment, à l'"orientale" ?
Si vous avez aimé "Mendiants et orgueilleux", n'hésitez pas, c'est aussi bon.

4.0 étoiles sur 5 Un regard sur les cairotes, 23 août 2011
foxie "vie en livres" (france) - Voir tous mes commentaires
Un regard décapant sur une société égyptienne nonchalante et fataliste. Les personnages très typés parfois même outranciers, font souvent sourire.
Histoire d'une famille bourgeoise cairote qui élève l'oisiveté à la hauteur d'une vertu : le fils aîné lit depuis sept ans, le deuxième a renoncé à l'amour qui n'apporte que disputes et désagréments, quant au plus jeune, il dérange tout le monde lorsqu'il s'avise de trouver du travail. Quel boulot !

5.0 étoiles sur 5 Le temps....., 11 décembre 2010
Jean-luc Oberle (COMPIEGNE France) - Voir tous mes commentaires
Un pur chef d'oeuvre, comme tous les autres livres de Cossery, une recherche du pure, du simple, de l'essentiel. Hautement recommandé à notre époque.

3.0 étoiles sur 5 Rien faire !!!, 7 mai 2009
Bened "Toutoine" (France) - Voir tous mes commentaires

Les Fainéants dans la vallée fertile
Les Fainéants dans la vallée fertile de Albert Cossery (Broché - 12 octobre 1999)