Varlot soldat
Format: BrochéModifier

le 20 mars 2003
A lire en complément du fameux "der des ders" des mêmes auteurs. En effet, ce livre nous explique plus précisément la raison des cauchemars qu'avait régulièrement Eugène Varlot, détective privé dans "le der des ders". Ainsi, on peut voir dans cette superbe BD les horreurs que ce jeune poilu a pu voir (et faire) dans les tranchées de la "grande guerre", ainsi que ses errances dans le "no man's land" et sa désertion du front. Tardi nous offre encore une superbe leçon d'histoire dans la lignée de "c'était la guerre des tranchée".
J'ai lu le der des der de Didier Daeninckx en version poche il y a longtemps et accroché par l'annonce qui nous promet d'expliquer les cauchemars récurrents de Varlot j'ai acheté cette bd qui bien que très intéressante m'a laissé avec mes interrogations concernant ce livre. Pas de grandes batailles, mais l'horreur au quotidien font de cette bd un ouvrage de la même veine que Putain de guerre que j'avais beaucoup aimé et l'on retrouve bien l'esprit "Daeninckx" pour qui "happy end " n'existe pas.
le 30 octobre 2013
Toujours aussi bien, détaillé, drôle, émouvant. lire car c'est de la BD même et surtout parce que c'est de la BD. Découvrir notre histoire.
le 19 octobre 2013
livres intéressants
très belle collection
auteur à recommander au passionné d'histoire de guerre
présentation parfaite
rapport qualité prix parfait