5.0 étoiles sur 5 Pas encore lu ? Dépêchez vous..., 2 novembre 2003
"toomoo" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 4 (Broché)
Après quelques années pour le moins agitées en Europe (cf. tomes précédents), Marjane retourne vivre chez ses parents, restés en Iran. Persepolis est à la fois une excellente bande dessinée (que se passe-t-il page suivante ? va-t-elle se marier ? se faire arrêter par la police ?...), l'itinéraire d'une femme assez exceptionnelle (elle dira ce qu'elle voudra, peut-être sont-ce seulement l'itinéraire ou les circonstances qui sont hors du commun, mais nous sommes nombreux à avoir eu une adolescence relativement plus calme et confortable que la sienne...) et la peinture d'un pays beaucoup plus complexe et intéressant que ce que j'imaginais (non, l'Iran n'est pas qu'un grand désert peuplé de barbus incultes et sanguinaires). Ce quatrième tome est enfin particulièrement touchant pour le portrait que l'auteur fait de ses parents, victimes de ce que l'histoire ne retiendra peut être que comme une péripétie. A lire et à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Une tétralogie qui prend fin, mais quelle fin! Sublime, 2 décembre 2006
Mlle Oceane "Oceane Dts" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 4 (Broché)
Un chef d'oeuvre, une tétralogie qui prend fin, mais quelle fin! Un réel plaisir, que j'ai lu, que je lis et relis! Toujours écrit dans une grande sincérité, les dessins sont splendides. Un retour en Iran pas facile, très bien raconté. On en sort heureux d'avoir accompagné Marjane Satrapi jusqu'à ce moment là, adulte. Un immense plaisir. Océane

4.0 étoiles sur 5 Persepolis 4, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 4 (Broché)
Il est super raconte la debut de la vie adulte de Marjane, quand elle rentre de Vienne et redécouvre son pays.
Il nous apprend l'histoire de Teheran.
Tres belle autobiographie!

ARRAY(0xa4e0c15c)

Persépolis, tome 4
Persépolis, tome 4 de Marjane Satrapi (Broché - 11 août 2003)