5.0 étoiles sur 5 "LE" livre du modelage et de l'expression!
LE livre qui illustre bien son titre, qui explique vraiment "comment" il faut faire!
Publié le 27 janvier 2004 par Paule

3.0 étoiles sur 5 Idéal pour le débutant.
Ouvrage essenbtiellement orienté vers le débutant. Bien conçu, il donne d'excellents conseils. Je le recommande aux néophites qui y trouveront une excellente pédagogie pour débuter efficacement la sculpture. Piur les pro's, l'ouvrage n'apporte rien.
Publié le 6 avril 2013 par De Gieter Marie Claire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "LE" livre du modelage et de l'expression!, 27 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelage, têtes et expressions (Broché)
L'auteur ne cache rien de son savoir-faire, il enseigne pas à pas la technique du modelage avec comme support juste l'indispensable d'anatomie requis. Son désir de voir le lecteur réussir ses réalisations se ressent dans la précision de ses conseils. Ses remarques judicieuses sur les erreurs à ne pas commettre sont également fort utiles pour un progrès plus rapide et prouvent qu'il observe les débutants autant que ses modèles. De plus, ses oeuvres sont d'une réalité et d'une finesse qui vous donnent envie d'avancer.

5.0 étoiles sur 5 Pour bien maîtriser les expressions du visage, 18 décembre 2007
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Beaucoup de photos pour des réalisations pas à pas.Et beaucoup de finesse dans la réalisations des détails.
Un rappel anatomique des muscles de la face et les os du crâne très utiles pour les réalisations des bustes.
Différents types de bouches, implantation exacte des oreilles et les traits des yeux qui ajoutent un fini parfait du visage.
Rien n'est laissé au hasard jusqu'à l'obtention du but recherché:une sculpture aussi vraie que nature, dévoilant tous les secrets du professionnel .
Les têtes d'enfants rayonnent de beauté.
Un livre encourageant les vocations et la découverte de la sculpture.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 juillet 2008
S. Francois (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Débutant en modelage, ma première tête était très réaliste, et même si j'ai des progrès à faire, la méthode et les très nombreuses illustrations très "pas a pas" du livre aident vraiment l'apprentissage.
un peu de théorie pour expliquer, mais juste ce qu'il faut pour ne pas saouler... Je conseille vraiment ce livre
Seb

5.0 étoiles sur 5 très bonnes indications, 25 novembre 2009
C'est très bien expliqué, très simplement, c'est un bon guide à garder sous le coude, même quand on maîtrise son modelage, parce qu'il y a quelquefois des parties du visage qu'on réussit moins bien. c'est un achat peu coûteux et qui est très utile, je trouve.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande cet ouvrage, 12 juillet 2012
Je recommande ce livre. Les explications sont claires, les pas à pas précis. Avec ce livre, on va à l'essentiel et on a toutes les armes en main pour débuter ou pour se perfectionner. Ce livre est une mine d'informations.
Un ouvrage qui séduira à la fois les débutants et les sculpteurs plus aguerris.

4.0 étoiles sur 5 comment sculpter un visage réussi, 23 novembre 2010
guide très pratique, qui explique clairement avec beaucoup d'images comment modeler différentes parties du visages, expressions, positions de la tête ... permet d'accéder facilement à une base, qui laisse tout de même place à l'évolution

5.0 étoiles sur 5 Le modelage facile, 12 juin 2012
Un des meilleurs livre sur le modelage à l'argile , très détaillé avec plusieurs étapes. pour chaque partie de la tête , bouche , yeux , nez.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir., 4 avril 2015
-Des notions d'anatomie de la tête et du cou
-Réalisation de la tête de façon globale puis chaque partie est expliquée de façon détaillée.
-La bouche, le nez, les yeux, les oreilles.
-Port de tête- Tête d'homme et tête d'enfant.
-Les muscles du visage indispensables pour les expressions .
Un B.A.BA illustré par une photo à chaque étape et une explication. Comment tenir son outils dans certains cas. Des schémas, proportions,
Un maître à domicile !
Très bon livre didactique, pédagogique. Clair et précis. Facile à mettre en pratique grâce aux images et explications.
Il ne reste qu'à s'exercer encore et encore ; Avec ce livre des résultats satisfaisants sont obtenus rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 4 octobre 2011
Excellent pour apprendre le portrait en modelage. Tout y est détaillé et les pas-à-pas en images aident. Je ne regrette pas mon achat, loin de là.

5.0 étoiles sur 5 rien à redire livre ***** emballage **, 19 novembre 2013
faire très attention au contenant ne correspondant pas à 100% du contenu sachant que les stés ou la poste manipulent les paquets sans précaution... pendant 20 ans j'ai fait des emballages au quotidien pour du matériel électronique professionnel ( Philips Fluke) après vérification et réparation sans avoir eu une seule contestation
M BONNET

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Modelage, têtes et expressions
Modelage, têtes et expressions de Berit Hildre (Broché - 1 décembre 2003)