5.0 étoiles sur 5 Beau livre
Publié le 9 janvier 2006 par telma

2.0 étoiles sur 5 Quel désir dévoilé ?
l'artiste peint à merveille, mais on apprend rien de la technique aquarelle sur du mouillé surtout pour les débutants. Ce livre est destiné à voir de belles aquarelles ou destiné au initiés. Débutants s'abstenir, aucun intérêt pour y apprendre la technique à Maryse De May.
Publié le 18 mars 2010 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 9 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarelle : Peindre avec ses sentiments (Broché)
Ce livre s'adresse aux personnes qui ont déjà commencé l'aquarelle... Sinon vous risquez d'être un peu perdu, vous le jugerez peut être trop difficile pour débuter et vous risquez de vous décourager. C'est un livre qui est quasiment centré sur l'utilisation du "fondu", et qui l'explique remarquablement bien, tout d'abord par un pas à pas, simple, avec les principales couleurs. Pour le reste, le livre est rempli d'aquarelles magnifiques, pas pour être reproduites, mais finalement pour nous aider à comprendre tout l'intérêt du fondu.
les commentaires sont concis, presque poétiques. Il n'en fallait pas plus. Par ailleurs, j'ai appris aussi des techniques auxquelles je n'avais pas pensé, comme l'utilisation du sel dans l'aquarelle, qui donne des résultats très intéressants.

2.0 étoiles sur 5 Quel désir dévoilé ?, 18 mars 2010

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse façon d'exprimer la nature, 24 novembre 2005
Vous savez très bien exprimer la beauté de la nature telle que nous la rêvons, que ce soit des fleurs, fruits, paysages, natures mortes, portraits, tout est représenter avec beaucoup de sentiments.

Merci Maryse de nous montrer le sublime, aussi de nous l'enseigner.

Amicalement

Michel

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bie !, 10 mai 2009
Des explications courtes mais efficaces, des aquarelles sublimes bref........ un livre magnifique qui porte bien son titre.

5.0 étoiles sur 5 Il est excellent, 30 juillet 2009
Liliana Bugarin (Buenos Aires, ARGENTINA) - Voir tous mes commentaires
Je le recommande pour ceux qui veux voir passer quelque chose dans sa peinture. Très pédagogique.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 29 janvier 2009
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Ce livre ne s'adresse pas aux débutants.Cependant comme il se lit comme un très bon roman. Aussi les débutants y apprendront au fil de pages beaucoup de choses dont la première comment parvenir à traduire par la peinture l'émotion provoquée par le sujet que l'on veut peindre. En plus les aquarelles sont superbes.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 5 juin 2014
Des photos superbes, des explications qui donnent envie de se mettre à l'oeuvre. Maryse de May sait communiquer sa passion pour l'aquarelle et sa sensibilité.

5.0 étoiles sur 5 Aquarelle: peindre avec ses sentiments, 10 septembre 2013
Reçu rapidement, C'est parfait
Ce livre correspond à mes attentes, il y réuni les informations nécessaire à travailler l'aquarelle avec ses sentiments.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 26 juin 2011
Jusque ici, à mon avis, le meilleur livre concernant l'aquarelle.
Intéressant, agréable à lire, magnifiquement illustré par les oeuvres de Maryse de May, une source d'inspiration. Un livre qui permet de vraiment progresser en aquarelle, qui nous donne des outils pour "oser"...
Je l'ai dévoré, et je le lis et relis régulièrement.
Incontournable, comme "l'aventure avec les fleurs" du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Technique de l'aquarelle, 13 octobre 2011
Excellent ouvrage clair et progressif.
Répond aux questions que se posent les angoissés et leur permet d'oser.
Tous les espoirs sont permis.L'aquarelle devient accessible !

Aquarelle : Peindre avec ses sentiments
Aquarelle : Peindre avec ses sentiments de Maryse De May (Broché - 6 octobre 2005)