Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2006
Ce livre s'adresse aux personnes qui ont déjà commencé l'aquarelle... Sinon vous risquez d'être un peu perdu, vous le jugerez peut être trop difficile pour débuter et vous risquez de vous décourager. C'est un livre qui est quasiment centré sur l'utilisation du "fondu", et qui l'explique remarquablement bien, tout d'abord par un pas à pas, simple, avec les principales couleurs. Pour le reste, le livre est rempli d'aquarelles magnifiques, pas pour être reproduites, mais finalement pour nous aider à comprendre tout l'intérêt du fondu.
les commentaires sont concis, presque poétiques. Il n'en fallait pas plus. Par ailleurs, j'ai appris aussi des techniques auxquelles je n'avais pas pensé, comme l'utilisation du sel dans l'aquarelle, qui donne des résultats très intéressants.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2010
l'artiste peint à merveille, mais on apprend rien de la technique aquarelle sur du mouillé surtout pour les débutants. Ce livre est destiné à voir de belles aquarelles ou destiné au initiés. Débutants s'abstenir, aucun intérêt pour y apprendre la technique à Maryse De May.
le 24 novembre 2005
Vous savez très bien exprimer la beauté de la nature telle que nous la rêvons, que ce soit des fleurs, fruits, paysages, natures mortes, portraits, tout est représenter avec beaucoup de sentiments.

Merci Maryse de nous montrer le sublime, aussi de nous l'enseigner.

Amicalement

Michel
le 10 mai 2009
Des explications courtes mais efficaces, des aquarelles sublimes bref........ un livre magnifique qui porte bien son titre.
le 30 juillet 2009
Je le recommande pour ceux qui veux voir passer quelque chose dans sa peinture. Très pédagogique.
Ce livre ne s'adresse pas aux débutants.Cependant comme il se lit comme un très bon roman. Aussi les débutants y apprendront au fil de pages beaucoup de choses dont la première comment parvenir à traduire par la peinture l'émotion provoquée par le sujet que l'on veut peindre. En plus les aquarelles sont superbes.
le 15 février 2016
Comme à son habitude Maryse de May partage avec générosité sa technique mais aussi sa vision de l'aquarelle, de très belles aquarelles commentées nous emmènent et nous prennent par les sentiments... Un magnifique ouvrage... mon préféré. Les explications claires, précises en font un superbe ouvrage pédagogique.
le 19 mai 2015
De beaux exemples, et des illustrations intéressantes. Cependant la qualité de l'impression des couleurs du livre sont trop agressives de sorte que le rendu perd de la légèreté initiale des oeuvres. C'est dommage
le 18 avril 2015
Ce livre est régal car il a de très belles réalisations , les prises de vues sont de très bonnes factures , les commentaires et les explications sont excellents; à lire absolument.
le 5 juin 2014
Des photos superbes, des explications qui donnent envie de se mettre à l'oeuvre. Maryse de May sait communiquer sa passion pour l'aquarelle et sa sensibilité.