4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage...
Bonjour,
je trouve cet ouvrage très bien fait, même si au premier abord il m'a paru fouillis mais après plusieurs pages tournée et lues, je l'ai trouvé très intéressant et par exemple pour des personnes qui veulent s'y mettre mais avec des directives de départ, il est parfait !
Il y a 13 chapitres et 65 exercices...
Publié il y a 21 mois par AlecArt

3.0 étoiles sur 5 beau et nébuleux
Publié le 2 juillet 2011 par Shanti

3.0 étoiles sur 5 beau et nébuleux, 2 juillet 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture abstraite : Idées, projets et techniques (Broché)
J'ai trouvé toutes les oeuvres de cet auteur absolument sublimes. Elles donnent toutes envie de se mettre à la peinture abstraite. Mais les explications de chaque projet ne m'ont pas convaincue. L'auteur veut laisser un espace de liberté important pour que chacun puisse développer son propre talent. Le problème, c'est que, lorsqu'on est débutant, on ne sait pas comment s'y prendre et on a plutôt besoin d'être dirigé de manière précise avant de pouvoir créer tout seul. Personnellement, j'aurais préféré des explications en pas à pas qui permettent de visualiser les techniques. Les explications qui sont données dans la section "séance de travail" ne sont pas claires à mon goût et les photos des oeuvres finies, aussi belles soient-elles, n'éclairent pas d'avantage. On essaie d'imaginer la progression à suivre mais on ne visualise pas (pour un débutant en tous cas), on a presque l'impression que la photo de l'oeuvre de l'auteur ne correspond pas tout à fait au texte et on se sent découragé. On pourrait même se demander si ce n'est pas voulu par l'auteur pour éviter les plaggias. Résultat : je n'ai pas encore réussi à m'y mettre. Il va peut-être falloir que je relise tout le livre en détail pour trouver une ouverture.
En conclusion, je conseille ce livre plutôt à des personnes déjà expérimentées dans le domaine de la peinture acrylique et si possible abstraite. Pour les autres, il y a au moins le plaisir des yeux. Les peintures de Rollina Van Vliet sont tellement belles qu'on aurait aimé les voir dans un format plus important.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage..., 3 décembre 2012
Bonjour,
Il y a 13 chapitres et 65 exercices. Des explications très intéressantes, des choses à apprendre ou même à revoir sur les couleurs, les grands principes, les techniques, le matériel... bref !, intéressant et en plus les exemples sont colorés et les explications bien faites !
La couverture est cartonnée et semi-rigide. C'est un beau livre pratique voire même à offrir à un intéressé !
Merci !

5.0 étoiles sur 5 Inspiration..., 19 novembre 2011
Etant débutante mais intéressée par l'art abstrait, les couleurs, les collages, la composition, ce livre au format original me satisfait. Je ne suis pas forcément archi fan de la totalité des oeuvres présentées mais toutes m'inspirent. Oeuvres que l'on peut s'approprier facilement. Les techniques de base sont assez bien décrites. Après, certains pourront trouver qu'il n'y a pas assez d'explications. Pour ma part c'est le compromis idéal entre exemples ilustrés et commentaires. L'art abstrait fait appel au ressenti à l'émotion, point besoin de 36 pages pour développer cette idée. J'aime beaucoup cette approche artitique et vous conseille ce livre pour peindre avec vos sentiments.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage très interessant, 15 juillet 2012
un très bel ouvrage, très agréable à feuilleter pour ses illustrations.Mais c'est avant tout un guide pour travailler avec la multiplicité des exercices qui sont proposés.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 8 avril 2013
Pourtant novice dans la peinture, ce livre est une source d'inspiration. Nombreux modèles qui permettent de laisser libre court à nos envies....

5.0 étoiles sur 5 à conseiller, 22 décembre 2010
Je ne regrette pas l'achat de ce livre, simple , clair, projets intéressants et variés qui aborde diverses techniques. Je le conseille

4.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 8 février 2013
j'ai déjà mis en pratique un des modèles mais manque peut être quelques explications pour une débutante dans la peinture abstraite

5.0 étoiles sur 5 L'art pour tout le monde et toutes les sensibilités, 11 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Format très agréable pour la présentation du livre, les projets sont très sympas, pas mal de techniques abordées. Rien à voir avec du home déco, c'est 10 fois mieux, plus artistique, plus de fierté à réaliser aussi et vraiment à la portée de tous. Les illustrations sont magnifiques. A offrir pour une nouvelle déco à faire soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres sur les techniques de peinture moderne, 12 mars 2013
C'est un des meilleurs livres sur la pratique de la peinture que j'ai lu.
J'ai apprécié que le livre entre tout de suite dans le vif du sujet sans préalable comme la liste des fournitures et les photos d'oeuvres plus ou moins anciennes. Préalable récurrent dans les ouvrages censés s'adresser à des débutants et où le véritable intérêt de l'ouvrage débute vers la 20e page.
L'auteur donne des idées techniques, des façons et des exemples.
Comme il le laisse entendre, le mieux est de lire attentivement cet ouvrage et de le refermer avant de commencer à peindre.

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant, 13 juin 2013
Je cherchai exactement un livre qui puisse m'expliquer les divers techniques et matériels pour pouvoir me lancer. Je le conseil pour pouvoir ce "rassurer" et trouver un point de commencement.

Peinture abstraite : Idées, projets et techniques
Peinture abstraite : Idées, projets et techniques de Rolina Van vliet (Broché - 15 mai 2009)